Sensuel Dilemme tome 1 de Akimi Hata


Pika - Paru le 02 octobre 2019
Acheter - ICI

Shino, 30 ans, est une femme d'expérience tant professionnellement que sentimentalement. Mais aujourd'hui, c'est le mariage qui la préoccupe et elle souhaite trouver un partenaire qui, comme elle, aspire à se poser. Seulement, Mayuki, un jeune homme de neuf ans de moins qu’elle lui déclare sa flamme et entre dans sa vie sans crier gare ! Comment résister à tant de spontanéité et de ferveur ? Shino décide alors d’entretenir une liaison sans lendemain avec Mayuki jusqu'à ce qu'elle trouve celui qui répondra à ses critères de sélection...



J'ai Lu très peu de josei dans les lectures mangas, Nana est l'un des seuls que j'ai du lire d'ailleurs et franchement je ressors très agréablement surprise de ma lecture. 
Je suis tombé sous le charme des personnages et de l'histoire. 

Shino, trentenaire, à une belle carrière derrière et devant elle et maintenant elle souhaite se trouver un mari et fondé une famille. Elle ne s'attendais pas à tomber sur Mayuki, de 9 ans son cadet, lui faisant une déclaration d'amour lorsqu'elle sort de son boulot. 
Se prenant au jeu, elle laisse Mayuki se rapprocher d'elle tout en sachant que ce ne sera que temporaire, son but étant de trouver un mari de son âge. 

Des le début de l'histoire j'ai accroché autant aux personnages de Shino et Mayuki qu'à l'intrigue. On nous plonge dans la société actuelle du Japon ou les femmes, malgré leur liberté de travailler etc, sont sous pression afin de trouver un bon mari et de fonder une famille. 
Pression que l'on ressent dans Sensuel Dilemme, autant par la mère de Shino que par son entourage. 
Alors en plus de rencontrer Mayuki qui anime gaiement sa vie, elle fera la rencontre de Kento Kawai, un homme en tout point parfait à ce qu'elle recherche. Pourtant Mayuki la passionne. Alors que choix fera t-elle ? 

Ce josei est beaucoup plus mature que ce que je lis habituellement et ça fait un bien fou. J'ai été totalement conquise par l'histoire, les personnages et les dessins. 
Shino est un personnage très intéressant à suivre, femme accomplie dans sa carrière elle veut (et doit) se tourner vers une vie de famille mais pourtant elle ne veut pas non plus se précipité, Mayuki la distrait et je pense qu'elle va ouvrir les yeux sur plusieurs choses. 
Mayuki est le personnage qui donne du pep's au manga, un jeune étalon qui profite clairement de sa jeunesse et qui s'est très vite attaché à Shino même si elle lui a annoncé directement que le long terme était impossible pour eux. 
Il me fait penser à certains personnages de shôjo, jeune et foufou mais aussi tellement adorable. 
Concernant Kento j'ai eu un peu plus de mal à l'apprécié, dés le début je ne sentais pas son personnage et mon flaire ne m'a pas trompé, mais plus les pages ont passé plus je le connaissais et apprenais à l'aimer. 

Au final, j'ai déjà hâte de découvrir le second tome qui ne sort qu'en février. Ce premier tome est une grosse réussite et je languis de retrouver Shino et Mayuki


Merci aux éditions Pika pour cette lecture.


1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard