Scarlet Soul tome 2de Kira Yukishiro


H2T - Paru le 13 novembre 2019

Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes, menés par le grand Eron Shirano, ont repoussé les démons et scellé le passage menant au monde démoniaque de Rumhon. Aujourd’hui encore, la plus illustre famille d’exorcistes est celle de la maison Shirano, dirigée par la grande prêtresse Lys Shirano, disparue brusquement, et laissant derrière elle l'épée sacrée Hitaken qu’elle confia à sa sœur cadette, Rin. Accompagnée du démon Aghyr, la jeune Rin entreprend un voyage dans l'espoir de retrouver sa sœur. Ils arrivent alors à la Montagne Rouge, où ils sont accueillis par Kara et Koru, les deux oracles du feu, ayant prophétisé la venue de l’Âme écarlate...



 Le premier tome de Scarlet Soul avait été une excellente découverte, tant par son univers que par ses personnages. 
C'est donc un plaisir de retourner dans le monde de Nohmur avec Rin et Aghyr.

J'avoue qu'au départ j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver entre les différents personnages et où on en était dans l'histoire de Rin et Aghyr, mais très rapidement je me suis remise dans le bain et je me suis totalement plongé dans cet univers. 
Nous voila donc dans la Montagne Rouge, où deux oracles de feu, Kara et Koru, vont les accueillir. 

Si au début du manga l'histoire est assez calme, la rythme s'intensifie dans la second partie pour exploser dans le dernier tiers. Une fin intense tout à l'honneur de Rin qui nous prouve encore une fois son importance et surtout sa détermination. 
C'est d'ailleurs un personnage que j'aime vraiment beaucoup ! Elle sait rester simple tout en ayant des responsabilités, elle ne sait pas toujours quels choix faire mais elle les fait toujours avec le cœur. 
Quant à Aghyr, je suis tellement fan de son personnage, il est très protecteur envers Rin et tellement attentionné. On en sait encore peu sur lui mais son dévouement est sans égal. On a en plus une mystérieuse conversation qui nous laisse dans le suspens et qui nous donne très envie d'en savoir plus. 

Ce second tome est une réussite tout comme le premier. Encore un grand bravo pour les dessins qui sont vraiment magnifiques. Je suis totalement fan du coup de crayon de Kira Yukishiro.


Merci aux éditions H2T pour cette lecture.


Chroniques : Tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard