Plonge avec moi tome 1 : Souffle contre souffle d'Oly TL


Hugo Poche - Paru le 12 mars 2020

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?




J'ai déjà découvert Oly TL avec son premier titre Love & Darkness ainsi que la suite Love & Guilt, des romans que j'ai apprécié, un peu sombre mais qui sont addictif et dont l'auteure n'a pas peur de torturé ses personnages. 
Avec "Plonge avec moi" on est clairement monté d'un cran, et je ne pense pas que ce livre soit à mettre dans toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir. 

Personnellement, c'est un livre particulier mais que j'ai apprécié quand même. Ca m'a clairement changé des new romance habituelles, ici on est dans la dark romance pure et dure et même si j'ai toujours un peu de mal avec certaines scènes, l'histoire est très bien mené, et extrêmement addictive.

Nous faisons la connaissances de Marjorie, 19 ans, passionnée par ses études et les sensations fortes. Etudiante en criminologie et déviances sexuelles, elle se doit de trouver un bon stage pour ses études. 
Morgan quant à lui, arrive dans sa colocation, réservé avec une gueule d'ange, il va suscite chez elle bien des émotions. Elle était loin de se douter qu'elle allait le retrouver dans la Confrérie, un lieu libertin qu'elle intègre pour son stage. Mais c'est un monde remplit de noirceur au quelle elle ne s'attendait. En plus de cela, une série d'agressions surviennent dans le pays. 

Un résumé qui nous intrigue et je peux vous dire que l'histoire en vaut la chandelle, je ne vous spoilerai rien dans ma chronique, le mystère restera totalement pour vous, mais amateur de dark romance ce roman est surement fait pour vous. Tout en sachant qu'il est dur, et que certains scènes sont violentes et explicites. C'est un roman alliant romance, thriller et roman psychologique. 
Les personnages sont très attachants, autant Marjorie que Morgan que l'on découvre au fils des pages. Alternant le point de vu, l'auteur nous en apprend davantage sur chacun d'eux.

C'est un roman sombre et addictif que nous livre Oly TL, une fin qui nous laisse sur le cul et heureusement la suite arrive dans un mois. Je me répète mais c'est un roman addictif, une fois que l'on a mis le nez dedans difficile d'en sortir malgré l'univers sombre dans lequel on rentre. Ce n'est quand même pas un livre à mettre entre toutes les mains.

Merci aux éditions Hugo & Cie pour cette lecture.


Chroniques : Love & Darkness - Love & Guilt

Retrouver l'avis de Melissa ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard