Sayonara Miniskirt d' Aoi Makino



Soleil Manga - Paru le 11 mars 2020

Autrefois membre d’un groupe de J-pop, Nina a vécu une agression au couteau lors d’une rencontre avec des fans et ne s’en est jamais remise. Elle décide de retourner au collège mais sous une apparence plus masculine en coupant ses cheveux et en portant l’uniforme des garçons. À la suite d’une vague d’agressions envers les filles, les élèves du collège échangent entre eux sur le sujet.



Aujourd'hui je vous parle d'un manga qui arrive en librairie ce jour, un manga signé Soleil Manga et un manga qui vaut vraiment le détour. 

Sayonara Miniskirt aborde des thèmes actuels tel que les agressions faites aux femmes, le machisme des hommes ou encore la reconstruction de soi suite à une agression. Ce manga est d'une grande réussite, Aoi Makino maîtrise parfaitement son sujet et le fait d'une main de maître.

Nina cache un secret bien lourd à porter suite à une agression, en plus de cela elle fait tout pour ressembler à un garçon et passer inaperçue dans les rues de la ville. Grâce à son personnage elle met en avant le comportement machiste de certains hommes ainsi que l'acceptation de certaines filles. 
Ce manga n'est pas un shôjo banale, offrant une relation d'amour ou d'amitié mais il passe un message fort qui devrait davantage exploité dans les mangas. 
On retrouve quand même quelques codes de shôjo, tranche de vie, rencontre avec un garçon qui change tout etc. 

Personnellement j'ai adoré les personnages mis en avant dans ce tome, Nina est un personnage blessé par le passé et est encore en cours de reconstruction, la mangaka nous montre toute la difficulté de la tâche. Quand à Hiraku, il fait partie des garçons shôjo sous lesquels on tombe rapidement sous le charme. Il a tout pour lui, agréable, gentil et craquant. 

En plus de tout ça, le shôjo nous pousse vers un décor palpitant et emplis de suspens, avec un petit côté thriller concernant l'agression de Nina. L'histoire est très bien tourné pour nous rendre rapidement addict et la fin est tout autant accrocheuse ! 
Les dessins sont en plus magnifique, je suis tombé sous le charme du style d'Aoi Makino. Un trait fin et doux, très expressive, et une héroïne tout simplement sublime. 

Ce manga est une magnifique découverte, un thème poignant, parfaitement maîtrisé. Je vous recommande vraiment Sayonara Miniskirt.



Merci aux éditions Soleil pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard