Spiritual Princess tome 3 de Nao Iwamoto

Editions Kazé - 192 pages
23 mai 2018
Direction la plage ! La tant attendue escapade romantique en compagnie de Takeru arrive enfin et Akihime, grâce Ă  ses nouveaux dons de protection, compte bien en profiter pleinement. Tout en faisant de son mieux pour rendre parfait ce premier moment Ă  deux, la jeune fille reste prudente face Ă  la mer… Mais elle ignore que Shun, missionnĂ© par son père, la surveille en secret, accompagnĂ© par leur joyeuse bande d’amis !
J'avais plutĂ´t bien accrochĂ© au premier tome, l'histoire est intĂ©ressante, le tome 2 Ă©tait sympa Ă©galement, mais je me demandais oĂą l'histoire nous menait. Pour ce troisième tome je suis assez mitigĂ©. 
Je trouve que l'on est moins centrĂ© sur la mythologie et plus sur la relation entre les personnages. Alors c'est un point qui me plait et en mĂŞme temps je suis tellement curieuse des Tengu et leur mythologie que j'ai envie d'en apprendre plus. 

Akihime et Takeru sont ensemble et la romance prend le dessus dans l'histoire. On assiste vraiment à la construction du couple, sorties ensemble etc.. Je n'étais pas vraiment fan de Takeru au départ (je ne le suis toujours pas d'ailleurs) mais il reste assez mignon en compagnie de Akihime. D'ailleurs la concernant, mon seul soucis serai qu'elle n'est au lycée que pour Takeru et qu'elle ne voit pas en dehors de cette relation.
Un personnage que j'adore par contre, c'est Shun, depuis le dĂ©part il a retenu mon attention et ses agissements me confirme que c'est un bon personnage. Protecteur, mature, apprenti Tengu il est très intĂ©ressant. 

Un des points qui m'a plus Ă©galement, c'est le faire de s’intĂ©resser aux personnages secondaire, dans ce troisième tome, c'est Midori qui est mis en avant. Cette mise en avant donne plus d'attractivitĂ© au manga, ne se contentant pas de suivre le couple Akihime/Takeru. 

Au final, ce qui me manque dans ce tome c'est vraiment côté mythologique du premier tome et j'aimerai qu'Akihime prenne de la maturité.
Ce troisième tome reste une assez bonne lecture, évidemment, j'ai envie de découvrir la suite.

Merci à Anita et aux éditions Kazé pour cette lecture.


1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci Ă  vous !

@templatesyard