Spiritual Princess tome 4 de Nao Iwamoto


Editions Kazé - 192 pages
04 juillet 2018
Shun s’apprête à partir à Kyôto afin de poursuivre son apprentissage auprès d'autres tengu. Akihime set peu à peu la panique monter ! Difficile de rassurer Shun, alors qu'elle enchaîne les étourderies... Jusqu'à présent, elle pouvait compter sur la protection de son ami d'enfance, mais cette fois, elle devra se débrouiller toute seule pour affronter les épreuves qui l'attendent.
Dans ce quatrième tome, Akihime va être confrontée à bien des problèmes. Shun doit partir pour Kyôto pour continuer son apprentissage. Quand à Takeru on va voir qu'il réserve quelques surprises à Akihime. 
C'est un peu un tournant dans l'histoire, Akihime se rend compte que Shun compte beaucoup pour elle et qu'il l'aide aussi énormément, quand à sa relation avec Takeru, elle est loin de ce qu'elle imaginait.

Ce tome est pour moi une sorte de tome de transition, le départ de Shun, sa relation avec Takeru qui change, je pense que notre héroïne va évoluer et/ou voir les choses différemment. D'ailleurs, même si Takeru n'est pas mon personnage favori, on le découvre un peu mieux dans ce tome, et même si je ne l'apprécie toujours pas vraiment, j'attends vraiment de voir ce qu'il se passera pour son personnage. 
Tout comme pour Shun, que j'aime beaucoup, j'ai hâte de voir son personnage évoluer. Akihime se rend compte de sa dépendance et j'approuve totalement, je préfère largement Shun à Takeru donc j'espère qu'un rapprochement sera imminent, surtout qu'ils sont déjà très complices. 

On reste principalement dans le cadre scolaire avec toutefois un peu de fantastique et les apparitions du père d'Akihime sont toujours les bienvenues. J'aime vraiment la relation qu'il entretient avec sa fille. Le côté scolaire nous permet vraiment de suivre le quotidien de la jeune fille, mais le fait de le mêler au folklore le rend moins ennuyeux qu'il n'y parait. C'est agréable de voir les traditions qui s'y déroule, si éloigné des nôtres. 

Un quatrième tome qui m'a bien plut, on avance doucement mais le tout se lit très rapidement et j'ai hâte de découvrir le cinquième tome. 


Merci à Anita et aux éditions Kazé pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard