Bloodline Symphony de Pablo Rey et Noelia Sequeida


H2T - Paru le 04 septembre 2019

Amelia, 16 ans, vit loin de sa famille. C’est une jeune fille timide, harcelée par les autres filles de l’institut où elle étudie. Dès qu’elle le peut, Amelia trouve refuge dans une très ancienne bibliothèque, où elle passe ses après-midi à lire pour oublier les brimades dont elle est victime. Un jour Amelia remarque une salle à l’écart qui attise sa curiosité. D’abord réticent à l’idée de la laisser entrer, le bibliothécaire finit par céder sous l’injonction d’Apnea, une énigmatique jeune femme, habituée des lieux, qui ne vient qu’à la tombée de la nuit. Amelia y découvre d’étranges ouvrages faisant mention d’un mystérieux talisman, identique au médaillon qu’elle porte depuis petite.



Ce manga est une grosse claque, j'ai mis longtemps à le lire et franchement j'aurai du me précipité dessus bien plus tôt, mais voyons le bon côté, j'attendrai moins longtemps la suite qui est prévu pour cet été. 
Alors de quoi parle t-on dans Bloodline Symphony
C'est l'histoire d'Amélia, 16 ans, qui vit loin de sa famille et qui est persécutée par les autres élèves, elle est réservé et timide alors dès qu'elle le peut elle va à la bibliothèque, le seul endroit ou elle se sent bien. Une mystérieuse jeune femme, Apnéa, vient elle aussi dans une pièce non autorisé de la bibliothèque tout d'abord intrigué elle va prendre son courage à deux mains et tenter de découvrir ce qui se cache dans cette pièce. En plus de trouver des anciens livres qui parlent d'un mystérieux talisman identique au sien, elle va tomber sur un vampire en train de tuer le bibliothécaire. 
Je n'en dis pas beaucoup plus sur l'intrigue pour vous laisser vraiment découvrir l'histoire mais vous savez le plus important. 

Dès les premières pages j'ai été immergée dans univers sombre et gothique. On est toute suite mis dans le bain et on rencontre rapidement plusieurs personnages essentiels. Le personnage d'Amélia est attachant et à la fois mystérieux on en sait peu sur elle et c'est aussi ce qui la rend si intrigante. Elle vient d'une famille spéciale et on voit bien que son avenir va nous réserver quelques surprises. J'ai été totalement conquise par les personnages d'Apnéa et Rachel qui m'ont passionnée tant par leurs personnalités que par leur style. Rachel est la badass type que j'adore suivre, un brin folle. Quand à Apnéa j'ai beaucoup aimé la suivre elle ainsi que son histoire. 

L'histoire est quand à elle très bien tournée, ce tome est dense sans pour autant nous saturer d'informations, je ne veut pas vous gâcher la surprise mais l'histoire vaut vraiment le détour. 
Je l'ai trouvé addictive et passionnante. Le côté vampirique est très bien mené, j'ai lu peu de manga sur les vampires et je dois dire que celui ci m'a totalement conquise. 

Les dessins quand à eux, sont vraiment magnifique, nous offrons différents panels de personnages, Rachel reste mythique pour moi dans son style. Et Apnéa dans sa beauté et sa douceur, alors qu'elle peut être redoutable. 

Un manga sombre et passionnant, des personnages charismatiques, une histoire originale et addictive ! La suite arrive cet été, et j'ai plus que hâte ! 



Merci aux éditions H2T pour cette lecture.

1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard