Spirits Seekers tome 2 de Onigunson


Pika - Paru le 20 novembre 2019
Acheter - ICI

Selon la légende, les objets très anciens ont le pouvoir de s’animer, hantés par un esprit. Ils deviennent alors des « tsukumogami ».
Hy ma est un jeune homme dont la mission est de renvoyer les objets anciens dans l’au-delà.
Botan est une jeune fille qui les considère comme sa famille.
Avec eux, cohabitent six tsukumogami. Quels sont leur véritable identité et leurs desseins secrets ?

Et quel est le mystère qui entoure la jeune Botan ?

✩,5

Le tome 1 de Spirit Seekers avait été une belle surprise, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois fait j'ai été passionné par cette histoire fantastique avec les Tsukumogami, ces objets hantés par les esprits. 
Le premier tome posait les bases et nous présentais les personnages alors que dans ce second tome il y a plus d'action, de nouveaux personnages apparaissent et une nouvelle intrigue également. 

Si j'ai bien apprécié ce tome, j'ai tout de même préféré le premier. Dans ce second tome on a beaucoup d'informations, de nouveaux personnages et j'étais parfois un peu perdue sur toute cette mythologie autour des Tsukumogami, mais aussi les différents liens qui unissent les personnages, c'était parfois un peu compliqué de retenir autant d'informations d'un coup. 
Malgré tout, l'histoire reste bonne et bien développé. Le mangaka sait ou il veut nous emmené et on découvre avec joie un univers varié et riche. 

Ce second tome est un peu plus centré sur Botan et Hyôma, mêlant action et humour. J'ai adoré en découvrir davantage sur Botan, c'est un personnage assez mystérieux mais que j'aime beaucoup. Quant à Hyôma on le découvre également plus doux et surtout de plus en plus protecteur envers Botan. Sa relation avec les Tsukumogami n'est pas toujours des plus faciles mais il se fait à sa nouvelle vie.

Un deuxième opus que j'ai un peu moins apprécié mais qui ne m'enlève pas l'envie et la hâte de découvrir la suite, qui sortira le 19 février

Merci aux éditions Pika pour cette lecture.


Chroniques : Tome 1 -  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard