Our Little Secret tome 1 de Ema Toyama


Pika - Paru le 03 avril 2019
Acheter - ICI

Mayo est une jeune fille très timide qui est secrètement amoureuse d'Aoba, un camarade de classe qu'elle admire depuis longtemps. Alors qu'elle débute son premier travail à temps partiel, Mayo y rencontre Aoba avec qui elle va finir par discuter et découvrir qui il est réellement.




Les mangas de Ema Toyama m'ont toujours beaucoup tenté, déjà grâce aux couvertures que je trouve toujours magnifique mais aussi aux résumé qui sont toujours plus tentant les uns que les autres. J'ai découvert en 2018 la série LOVE HOTEL PRINCESS que j'avais adoré, les dessins étaient vraiment magnifiques et l'histoire vraiment sympa. 

Cette fois c'est Our Little Secret que je découvre, encore une fois c'est la beauté des dessins qui m'interpelle en premier je suis totalement fan du coup de crayon de Ema Toyama. Un trait fin et très doux, avec des personnages très expressifs. Que ce soit le personnage de Mayo ou Aoba je suis tombé sous leur charme. 

Concernant l'histoire je l'ai vraiment trouvé sympa, le thème de l'écoute est très bien abordé et je découvre totalement ce concept de "Maison d'écoute", ou le but est vraiment d'écouter la personne qui en a besoin sans jamais parler. Mayo découvre elle aussi cet univers et à un peu de mal à s'y faire. 
Grâce à Aoba nous sommes également dans un univers sportif avec le basket, sport que l'on voit souvent en manga, et on se rendra vite compte que tout n'est pas comme il n'y parait. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mayo. Comme beaucoup de personnages de shôjo elle est un brin naïve mais elle est tellement adorable, ça la rend attachante, elle se donne du mal malgré qu'elle soit peu sûre d'elle. 
En ce qui concerne Aoba il est bien plus mystérieux et difficile à cerner, la façade de star du basket cache quelque chose que nous ne tarderons surement pas à découvrir. 

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai été totalement charmé par les dessins encore une fois et l'histoire se met en place doucement tout en nous laisser dans le vague et nous ne savons pas trop où la mangaka va nous mener. 
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.


Merci aux éditions Pika pour cette lecture.

1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard