The Quintessential Quintuplets de Negi Haruba


Pika - A paraître le 05 février 2020

Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les sœurs Nakano?!


✩,5

Je retourne dans le style de We never learn, avec un élève qui doit donner des cours particulier à plusieurs filles. Même si on peut croire que c'est sensiblement la même histoire, ce n'est pas le cas, seul le contexte de l'histoire reste similaire. 

Des la première page on en nous tient en haleine avec un flash-forward (un bon dans le futur) bien tourné, en effet nous découvrons que Fûtarô va se marier avec une mystérieuse femme. 
Très vite, nous apprenons que cette femme est une des quintuplées ... 
Nous découvrons donc que Fûtarô va devoir donner des cours particuliers à non pas une ou deux jeunes femmes, mais cinq, cinq soeurs très différentes. 

Et franchement c'est un grand plaisir de retrouver autant de personnalités différentes dans un manga. 
Itsuki, Ichika, Nino, Miku et Yotsuba, sont attachantes et elles ont chacune un sacré caractère. 
J'ai eu une petite préférence pour Yotsuba avec sa spontanéité et sa joie de vivre mais aussi pour Miku, la frangine réservé et peu sûre d'elle. Ce sont pour l'instant les deux que j'ai le plus apprécié mais les trois autres ne sont pas en reste et semble toute avoir de belles qualités. 

J'ai adoré ce manga car les personnages ont du caractère et ça rythme beaucoup ce premier tome. Nous n'avons pas le côté naïf parfois trop présente dans ce genre d'histoire et ça donne du relief et de la profondeur à l'histoire. 

Personnellement je suis tombé sous le charme de ce premier tome des les premières pages et je ne peux que vous conseiller de le découvrir des sa sortie. 

Merci aux éditions Pika pour cette lecture.

1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard