Delcourt/Tonkam - Paru le 19 février 2020
Un adolescent a le pouvoir de conduire les gens au suicide, sans laisser de trace. Il élimine les cibles qui lui sont soumises, jusqu’au jour où il doit faire disparaître une fragile et énigmatique jeune fille. Mais comment faire du mal à une personne qui le renvoie à ses propres blessures, et dont il pourrait bien tomber amoureux ?
✩✩✩✩,5✩
C'est avec ce titre que je découvre la nouvelle collection Moonlight des éditions Delcourt/Tonkam, une collection promettant des titres mélancolique, prenant et touchants.
Derrière le ciel gris nous propose l'histoire d'un adolescent ayant le pouvoir de pousser les gens aux suicides. Un thème difficile à abordé mais qui est très bien réalisé.
Personnellement, je suis sous le charme de ce titre. Certes c'est un titre sombre bien loin d'un shôjo gai et fantaisiste, mais la lecture n'en est pas moins plaisante.
Nous suivons Kumorizora, cet énigmatique personne qui doit pousser au suicide les "Cibles" qu'on lui désigne. Cette fois ci c'est sur une jeune lycéenne qu'il tombe. Et celle qu'il doit pousser au suicide est une personne sans attache, solitaire déjà résignée. Seulement la tâche serai bien trop facile, il décide donc de pimenter sa tâche en essayer de lui faire apprécier la vie.
Un manga qui aborde le suicide d'une façon très particulière, mais qui nous plonge aussi justement dans le mal être de la personne. Un manga à l'ambiance sombre et un peu glauque parfois, mais que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est très bien menée et développée, on ressent de la compassion pour cette héroïne isolée que l'on suit.
Tout comme pour le "nettoyeur" qui fait son "travail" et qui, nous le découvriront au fils des pages n'est pas si "méchant" qu'il n'y parait.
Très axé sur la psychologie des personnages, nous dévoilant, l'envie de mourir et de vivre. L'histoire s'enchaîne et se lit très rapidement.
Les dessins correspondent parfaitement au style de l'histoire et je les ai vraiment beaucoup aimé.
Ce manga est un très bon titre, mélancolique, sombre,parfois un peu glauque mais avec de la profondeur et de la réflexion. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Merci aux éditions Delcourt/Tonkam pour cette lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !