A l'ombre des regards tome 1 : Oeil pour oeil de Vanille Bardoz

Auteur : Vanille Bardoz
Editions : Kitsunegari

Pages : 324
Prix : 19,00 €

Résumé : Il aura suffi d’un seul moment, un seul, pour que ma vie se transforme en une histoire complètement abracadabrante. Ce type, là, qu’est-ce qu’il me veut ? Franchement, même en consommant des champignons hallucinogènes, je n’aurais pas réussi à imaginer une chose pareille. Des Ombres, des Naïades et des Sylphes ? On aura tout vu ! Et je sens que si ça continue comme ça, je n’atteindrai jamais les vingt et un ans parce que je serai morte avant.
On pourra alors lire sur ma pierre tombale un truc du style :

Ondine SMIRS
1995-2016
Repose ENFIN en paix.


Mon avis : 
Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Kitsunegari pour ce partenariat.

Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages, en effet chaque chapitre est concentré sur le point de vu d'un personnage. Si au départ j'ai été un peu déstabilisée avec ce mode d'écriture car j'ai eu un peu de mal à me souvenir de qui était qui, au final une fois les personnages bien assimilés j'ai trouvé cela très plaisant de suivre les pensées de chacun.

Malheureusement je n'ai pas accrochée plus que ça aux différents personnages, même si ma préférence va pour Lindsay qui a beaucoup de cran. 
Les personnages principaux, Ondine et Russell m'ont tout simplement agacée, je n'ai pas du tout appréciée le côté sombre et mystérieux de Russell, ni sa possessivité. Quand à Ondine, j'ai vraiment trouvé qu'elle manquait de caractère. Je l'ai trouvée un peu molle et sans réactivité.

De ce fait j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger totalement dans l'histoire. D'ailleurs l'univers ne m'a pas conquise n'ont plus, j'ai trouvé qu'il n'était pas assez développé et qu'il manquait pas de mal chose. J'aurai parfois voulu en savoir un peu plus. L'action est concentrée sur la fin et j'ai trouvé cela dommage. C'est d'ailleurs la fin que j'ai le plus appréciée !

Toutefois, l'écriture de l'auteure reste plaisante à suivre et la toute fin nous laisse sur notre faim. 

Ce livre reste une petite déception, malheureusement, je l'ai vu bien noté sur livraddict donc je pense qu'il pourra plaire à pas mal d'entre vous :)

Commentaires

Articles les plus consultés