Les gardiens de lumière tome 1 : L'éveil de Déborah J.Marrazzu

Auteur : Déborah J. Marrazzu
Editions : Kitsunegari
Pages : 244
Prix : 16,00 €

Résumé : Les apparences peuvent être trompeuses. 
Et si je vous disais que derrière le monde que vous connaissez se cachent des créatures terrifiantes, et que les histoires et mythes sont réels, me croiriez-vous ? J’étais comme vous, avant, une simple adolescente de 16 ans. Mais depuis cette soirée, rien n’est plus pareil. J’ai pénétré dans un univers peuplé de monstres et d’êtres dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Ma vie n’était que mensonge. Malgré moi, je me retrouve au cœur d’un combat agitant des forces obscures. Je dois plonger au plus profond des ténèbres afin de sauver les gens que j’aime. 
Mais même ici tout à un prix…
« Tous les mythes ont un commencement, Alanna, même l’imagination de l’homme à ses limites »


Mon avis : 
Un grand merci aux Editions Kitsunegari, j'étais toute contente en ouvrant ma BAL, en plus j'ai complètement craqué sur la couverture que je trouve superbe.

Nous faisons la connaissance de Lanna, une adolescente de 16 qui mène une vie normale jusqu'à ce qu'elle découvre un univers rempli de monstres. Elle va devoir combattre ces créatures dont elle ne soupçonnais pas l'existence afin de sauver ceux qu'elle aime.
Dis comme ça on pense que c'est du vu et revu, seulement l'univers de l'auteure est très différent de ce que je rencontre d'habitude. J'ai très bien pu m'imaginer les créatures que l'auteure nous a décrites et je n'ai vraiment pas envie de les rencontre en vrai car elles sont toutes plus horrible les unes que les autres. Du coup j'ai adoré cet univers peuplé de créatures mythiques. 
L'histoire est très bien construite, l'auteure nous laisse dans le brouillard le plus longtemps possible tout en dévoilant le minimum de temps à autre.

Concernant le personnage de Lanna je l'ai toute suite apprécié, une adolescente banale non populaire qui n'aime pas les soirées et qui a une meilleure amie (Maylis) complètement déjantée. J'espère d'ailleurs que Maylis aura une plus grande place dans le tome 2. Lanna évolue beaucoup durant ce tome, et pourtant au départ elle a vraiment beaucoup eu de mal à accepter la nouvelle vie qui l'attend, ce qui est tout à fait logique. 
Pour ce qui est du personnage de Aidan (dont j'adore le prénom), j'ai également beaucoup apprécié son personnage qui reste mystérieux jusqu'au bout.
Mention spéciale pour Jellal que j'ai adoré ! 

J'ai lu ce livre très rapidement grâce à la plume très fluide de l'auteure et à l'univers qu'elle nous donnait tant envie de découvrir.

Conclusion, ce livre est un presque coup de coeur, je voulais le recommande très fortement, l'univers est vraiment à découvrir et les personnages sont très attachants. J'ai hâte de découvrir le tome 2 qui promet d'être fantastique, et j'espère retrouver les personnages secondaires que j'ai tant adoré.


" J'avais l'impression d'être dans un roman de Stephenie Meyer, m'attendant presque à voir Edward Cullen débarquer dans ma chambre."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard