Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi de Jessica Sorensen



Résumé : Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.


"Les sentiments que j'ai enfouis au plus profond de moi n'ont pas disparus .Ils se sont multipliés."

Mon avis : Une nouvelle romance pour moi, n'étant pas très attiré par ce livre au départ à cause de sa couverture, les différents avis que j'ai pu voir passés ne m'ont donné qu'une envie. Le lire et vite. L'ayant lu en seulement deux jours je peux vous dire que j'ai tout simplement adoré cette histoire.

Nous faisons la connaissance d'Ella et Micha, deux amis d'enfance, qui sont au final beaucoup plus que des amis. Mais ils ont traversés tellement d'épreuves qu'Ella préfère partir loin de chez elle pendant huit long mois. A son retour les retrouvailles avec Micha promettent une superbe histoire.

J'ai toute suite apprécié le personnage d'Ella, une jeune femme au lourd passé, que la vie n'a pas épargnée mais qui essaye tant bien que mal de s'en sortir malgré ses blessures toujours ouvertes. Alors qu'elle est partie à la fac pour une nouvelle vie pendant 8 mois, son retour chez elle va réveiller ses anciens "démons" et ses sentiments pour Micha qui n'ont jamais vraiment disparu.
Concernant Micha je suis totalement sous le charme ! Attentionné gentil, un brin rebelle qui fait des courses de voitures et qui est guitariste et chanteur, c'est bon j'adopte.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Lila et Ethan qui sont les meilleurs amis d'Ella et Micha. Ils sont pleins de vie et ont toujours le mot qu'il faut.

Même si on sait ou l'histoire va nous mener, j'ai pris grand plaisir à suivre les personnages et à en apprendre davantage sur eux, en particulier sur Ella, même si l'on devine son passé. L'auteure nous fais passer par toute sorte d'émotion, tristesse, joie, amusement, confusion... L'écriture de l'auteure est simple et fluide, et j'ai enchaîné les pages à une vitesse folle. J'ai adoré l'alternance des narrateurs entre Ella et Micha qui nous permet de bien apprendre et comprendre nos personnages, je suis toujours fan de style d'écriture.

Malgré cette couverture qui ne me donnait pas envie, je suis ravie d'avoir fait la découverte de ce livre et j'ai maintenant hâte de me procurer la suite de cette saga ! 

"Je déteste les miroirs. Non pas parce que je me trouve moche ni parce que je souffre d’eisoptrophobie, mais parce que les miroirs voient tout. Ils savent la fille que j’ai été. Une fille imprudente, qui gueulait à tout bout de champ et qui n’avait pas honte de dire ce qu’elle ressentait."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard