La mouche d'Eléonore de Marie Laurent

Auteur : Marie Laurent
Editions : Artalys

Pages : 132
Prix : 12,90 €

Résumé : Journaliste de seconde zone au physique peu attrayant, Éléonore Merteuil est brusquement abandonnée par son compagnon Fabrice. Alors qu’elle se sent au plus mal, une visite au musée de sa ville la pousse à une véritable métamorphose. Devenue beaucoup plus séduisante, elle voit sa vie basculer du jour au lendemain. Tout semble alors lui réussir, mais elle a un point faible : sa passion pour son rédacteur en chef, Adrien Valmont, un homme aussi charmant que volage. Une partie cruelle s’engage. D’autres en feront les frais, dont Sabrina Volanges, la nouvelle fiancée de Fabrice. Aux jeux de l’amour et de la manipulation, Éléonore raflera-t-elle la mise ou perdra-t-elle tout ?


" Je désirais me distinguer, sortir du lot, épater Fabrice et qui sait, quelques autres représentants du sexe opposés. "

Mon avis : 
Tout d'abord, un grand merci aux éditions Artalys qui m'ont envoyé cet ebook, c'est une très belle découverte.

Un court roman très vite lu et très plaisant. J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie d’Éléonore, une femme abandonnée par son compagnon, et qui va remonter la pente d'une façon surprenante. En effet, Eléonore va se métamorphoser en une jeune femme séduisante et sure d'elle grâce à une mouche qu'elle collera sur sa joue. Elle est alors attirée par son patron, Adrien Valmont, un homme volage. Et elle se vengera de son ancien compagnon Fabrice.

C'est une romance assez différente des autres étant donné que l'héroïne est manipulatrice et veut faire du mal autour d'elle. La "transformation" d'Eléonore est traitée de façon un peu fantastique, magique et j'ai beaucoup aimé ce côté. Elle change du tout au tout avec et sans mouche.
La relation qu'elle entretient avec Adrien et Sabrina est assez particulière et très plaisante à suivre. Tous les personnages sont liés d'une façon ou d'une autre. Au fond l'histoire est assez cruelle, l'attitude d'Eléonore envers Sabrina est méchante et j'ai adoré, on a notre personnage principal qui est manipulateur, sournois, calculateur et ça change des personnages qui ont du caractère mais qui reste gentil.
J'ai trouvé la fin un peu facile, mais pas moins plaisante.

Je vous recommande cette petite lecture qui passe très bien, c'est une très jolie découverte à laquelle je ne m'y attendais pas.


" Mes pieds retrouvèrent avec plaisir l'unique paire de baskets restantes, mon corps réinvestit un jean et un tee-shirt rescapés du grand tri. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard