Recueil d'histoires courtes pour petits et grand de Delphine Wysocki et Astrid Causse

Auteur : Delphine Wysocki et Astrid Causse
Editions : Lulu.com
Pages : 103
Prix : 9,90 €

Résumé : Venez découvrir notre univers riche en émotions ! Vous plongerez dans l’océan avec Lorelei, vous volerez dans les airs avec Draco... Vous suivrez les aventures de Max et découvrirez que vos rêves les plus fous peuvent se réaliser !


" Je ne sais pas ce que je ferai si elle n'était pas là. Elle est mon amie, ma seconde moitié, mon âme... "


Mon avis : Un grand merci à l'auteure Delphine Wysocki pour l'envoi de ce recueil.


C'est une très jolie découverte que j'ai fais là grâce à l'auteure. Nous avons 5 histoires courtes ( 3 de Delphine et 2 d'Astrid) qui sont très bien écrites, les plus jeunes seront ravis de découvrir ses petites histoires dans un langage simple avec parfois des protagonistes de leurs âges. Les adultes adoreront tout autant, et oui, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Max, Loreilei, Draco etc ...

J'ai aimé toutes les histoires, il faut dire qu'elles ont toutes leur charme mais en plus de ça, elles ont toutes une morale.. (Et d'ailleurs certains adultes devraient les lire !) Voila un petit débriefing..

Max de Delphine : Une de mes deux préférés, sûrement parce que j'ai toujours vécu avec une sorte de "Max". Elle est très bien écrite, facile à deviner pour les adultes mais surement un peu moins pour les enfants. Une histoire triste mais qui finit positivement.

Imaginaire d'Astrid : Peut-être celle que j'ai le moins apprécié, le sujet m'a un tout petit moins accroché et pourtant il reste très important dans la vie. 

Loreilei de Delphine : Voila la deuxième que j'ai préféré, parce que la conclusion devrait être ancré dans toutes les têtes du monde. Un sujet qui touche beaucoup de monde et qui est expliqué d'une façon très mignonne avec une sirène qui fait peur à tout le monde.

Draco d'Astrid: J'adore les dragons et celle ci m'a bien fait sourire, j'ai été ravie de rencontrer Nessie et encore une fois nous avons une belle conclusion.

Le Voeu de Delphine : Qui ne rêverait pas de faire un voeu, c'est ce que le petit garçon Grégory va faire.. Mais aura-t-il eu raison de faire ce voeu....

Je vous invite à découvrir ce recueil avec lequel j'ai passé un excellent moment, comme indiqué dans le titre il ravira les petits et les grands, et j'espère vraiment qu'il y aura d'autre livre comme celui ci.


" Une chose est certaine, n'ayez pas peur de votre jardin secret, car c'est là que se cache votre véritable personnalité, ce qui fait de vous un être exceptionnel." 

Page Facebook des auteurs :
- Delphine Wysocki
- Astrid Causse

1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard