jeudi 21 avril 2016

Black Lies d'Alessandra Torre

Auteur : Alessandra Torre
Editions : Hugo New Romance
Pages : 418
Prix : 17,00€      Acheter sur Amazon
Date de sortie : 07 avril 2016
Résumé : Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.
Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.
Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne.
Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !





"Ne vous gênez pas. Jugez –moi. Vous n’avez pas idée de ce que mon amour implique…Si vous croyez avoir déjà lu une histoire comme la mienne, vous vous trompez."

Je remercie Magali, Mélusine et Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Black Lies parle d'une femme, Layanna, qui vient d'une très bonne famille et dont les parents ont un avenir tout tracé pour elle mais qui en a décider autrement. A 25 ans elle récupère son argent et commence sa vraie vie. 
Elle va faire la rencontre de Brant, un homme riche qu'elle aimera jusqu'au plus profond d'elle, mais dont elle refusera les demandes en mariage à cause d'un lourd secret qu'elle a découvert.
Elle rencontrera également Lee, un jardinier dont elle tombera dans les filets immédiatement..

Alors oui, j'ai trouvé le résumé très intriguant tout en me disant mais comment ? Pourquoi ? Et puis je me suis lancé dans ce roman. Autant au départ, c'est vrai, je ne me suis pas gêné pour juger Layanna, me demandant pourquoi elle agissant ainsi avec la personne qu'elle aimait.. J'ai cherché, j'ai cherché et même si l'auteure nous laisse des indices au fil de notre lecture j'avoue que je n'ai rien vu venir. Je n'ai peut-être aucune imagination ou alors j'étais tellement focalisée sur le fait qu'elle aimait deux hommes que je suis passé à côté de quelques détails important.

En tout cas, c'est sûr, je n'ai jamais lu ce genre d'histoire ! Et c'est vraiment excellent, autour de la romance s'installe un vrai questionnement sur le pourquoi du comment, et quel est ce fameux secret. Etant donné que Layanna le découvre très rapidement dans le roman (sans nous le dire), nous sommes toujours dans l'attente et ça rend vraiment le roman addictif. Nous n'avons qu'une chose en tête, avancer pour arriver sur la page du secret !

De plus, les personnages sont vraiment bien travaillés, j'ai particulièrement accroché au personnage de Brant, qui est un génie des technologies et qui est mené par sa tante qui contrôle presque toute sa vie. Nous nous posons beaucoup de questions sur son passé et c'est un personnage très énigmatique.
Layanna est également très attachante mais dans un autre style, elle a voulu quitté le cocon familiale pour vivre sa vie.

Vraiment, je vous conseille cette lecture qui est vraiment génial, c'est un petit coup de coeur pour ce roman très addictif. Autant dire que vous n'avez jamais lu une histoire comme celle la ;)


"Le véritable amour rend téméraire, pousse à prendre des risques et à faire des sacrifices. Le vrai amour teste les limites de notre être, nous apprend à tout faire pour devenir meilleur et à défendre nos convictions. Je me battrai pour cet amour. Je mentirai pour lui. Volerai pour lui. Ça en vaut la peine. Sur le papier, nous sommes très mal assortis. Je n’ai pas de lumière; elle irradie. Je suis sérieux; elle est drôle. Mais dans les faits, la magie opère."



5 commentaires :

  1. Bon bah voilà, maintenant j'ai juste super hâte de le commencer !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je me suis fait spoiler alors j'ai moins hâte :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai pas spoilé !! Si tu le lisais tu comprendrais :p
      J'avais même pas voulu le dire dans ce sens la

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Les Livres en Folies22 avril 2016 à 13:21

    Je ne l'ai pas eu mais j'aimerai tant pouvoir le lire snif

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...