Double Je tome 1 De Reiko Momochi




Mito Meguro est en dernière année de collège et a un physique peu flatteur. Son quotidien est un enfer mais elle peut compter sur ses amis, Maru et Haru. Elle est amoureuse de Kunimatsu, un des beaux gosses de la classe et décide de se prendre en main : moche ou pas elle veut connaître l’amour.



Je remercie Bruno et les éditions Akata pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Histoire :Une histoire très originale pour ce shôjo, mêlant drame et vie de famille. Le résumé me tentait bien, j'adore les histoires avec des jumelles (ou jumeaux) et il profilait de sacré drame pour cette famille. Sans vous spoiler, un des drames bouleversera la famille alors que les jumelles seront jeunes et l'une d'elle va en pâtir plus que l'autre. Après quelques années un nouveau drame touche cette famille et encore une des jumelles va se retrouver face à tout ça.
C'est un shôjo qui aborde un sujet sérieux tel que le deuil, et comment y faire face, que l'on en soit victime ou coupable involontairement, et j'ai trouvé le sujet assez bien traité pour un manga, même si ça reste rapide bien entendu. Un autre point mis en avant l'amour entre deux sœurs et les sacrifices que peut faire chacune pour l'autre, il y a des passages très touchants dans ce manga. 
Je suis vraiment tombé sous le charme de ce manga, mêlant pleins d'émotions tout en restant réaliste.

Personnages : Nobara et Kotori sont l'opposé l'une de l'autre, elle se ressemble comme deux gouttes d'eau mais pourtant l'une est tête de mule et a tendance à n'en faire qu'à sa tête alors que l'autre est d'une douceur et gentillesse sans égard. J'ai beaucoup apprécié les deux sœurs, même si elles sont différentes elles ont chacune quelque chose qui fait qu'on les apprécie. J'ai également apprécié les personnages secondaires et j'espère que Yûma sera encore plus mis en avant par la suite, je pense qu'il peut avoir un rôle très intéressant.

Dessins : La mangaka a très bien su gérer ses dessins, parce que les jumelles sont vraiment jumelles, je me suis embrouillés plusieurs fois pour savoir qui était qui et j'ai adoré ça. Les visages sont très expressifs, comme je les aime et j'ai adoré le trait de crayon de la mangaka.

Au final : Un coup de coeur pour ce manga, j'ai vraiment adoré, je suis juste dégoûtée de ne pas avoir la suite sous la main, je me serai littéralement jeté dessus. Un sans faute pour Double Je qui mêle toute sorte d'émotions, vraiment foncez les yeux fermés ! 


Série en 5 tomes

Commentaires

  1. J'ai la suiteeuh ! XD Ha ha ! Super chronique. Du coup, je vais sans doute me dépêcher de les lire. Quel manga triste par contre !

    RépondreSupprimer
  2. Oooh, ça a l'air plutôt sympa ça, je note !

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies21 mai 2016 à 11:17

    C'est pas vraiment mon genre de lecture alors je préfère passer mon tour ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés