vendredi 17 juin 2016

Say I Love You tome 1 de Kanae Hazuki




Mei, lycéenne, n'a jamais eu d'amis ni de copain en seize ans d'existence. Un jour, elle blesse involontairement LE beau gosse du lycée, Yamato. Mais, curieusement, celui-ci ne semble pas lui en vouloir, et parait surtout intrigué par cette étrange jeune fille...
Il cherche même à tisser des liens d'amitié avec elle par tous les moyens!
Lorsque Mei est suivie par un stalker, Yamato vient à son secours et l'embrasse...
Me début d'une relation entre deux êtres que tout oppose.



Histoire : On rencontre Mei, une lycéenne solitaire qui est devenue le bouc émissaire de ses camarades de classe, n'ayant ni ami ni petit copain et ne parlant à personne, elle supporte les moqueries des autres depuis des années.
Alors qu'elle s'est faite une raison, les amis ne servent à rien et se trahissent, Yamato un garçon de son lycée va s'intéresser à elle. Pour lui, elle est loin d'être des filles artificielles et collantes qu'il a l'habitude de fréquenter.
Un schéma shôjo tout ce qu'il y a de plus banal mais qui marche très bien sur moi, puisque je suis rentrée toute suite dans l'histoire. Même si on a quelques moments clichés ce n'est pas gênant, notamment grâce aux personnages qui sont très attachants.  

Personnages : On s'attache immédiatement à Mei mais également à Yamato alors qu'ils sont totalement différents. L'une est la risée de tous et l'autre extrêmement populaire, pourtant Yamato se prend d'affection pour Mei et décide d'être ami voir plus.  D'autres personnages entre donc en scène, les amis de Yamato majoritairement dont son meilleur ami qui était le premier à embêter Mei. Certains découvrent une nouvelle Mei alors que d'autres restent campés sur leur position.

Dessin : J'avoue qu'au départ je n'étais pas vraiment fan des dessins, mais je me suis vite habitué au fil des pages. Au final ils sont plutôt sympa et changent un peu des dessins que j'ai l’habitude de voir.

Au final : Un très bon premier tome qui instaure les bases et qui nous donne envie de découvrir la suite. Il me tarde de découvrir comment les personnages vont évoluer, ainsi que la petite histoire parallèle que nous voyons avec le meilleur ami de Yamato.


Actuellement 11 tomes de sortis en France

Tome 12 prévu le 29 juin
Tome 13 prévu le 07 septembre
Tome 14 prévu le 02 novembre


3 commentaires :

  1. J'avoue que cette série m'intéresse un peu moins et c'est trop long en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies23 juin 2016 à 08:39

    Pas tentée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...