mercredi 22 juin 2016

Sous la même étoile de Kelley York

Auteur : Kelley York 
Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 286
Prix : 17,50 €
Date de sortie : 16 juin 2016
Résumé : Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...




J'attendais cette sortie avec grande impatience, je remercie Adeline et Pocket Jeunesse pour leur confiance et l'envoi de roman.

Depuis pas mal de temps je vois fleurir des avis plus que positif sur différents blogs et j'ai enfin pu me faire mon avis sur ''Sous la même étoile'', alors qu'en est-il ? 
Dès le résumé, nous savons d'entrée de jeu qu'un triangle amoureux sera présent dans ce roman, je n'aime pas vraiment ça habituellement, car souvent il devient plus important que l'histoire du livre elle même. Mais dans "Sous la même étoile" il est présent sans pourtant prendre trop d'importance, il passe vraiment au second plan, l'histoire principale étant beaucoup plus intéressante et complexe.

Nous faisons la connaissance d'Hunter et Ashlin, demi-frère/demi-sœur, avec seulement quelques semaines d'écart. Le père ayant fricoter avec la mère d'Ashlin pendant qu'il faisait un break avec celle d'Hunter.. Bien évidemment les deux femmes lui voue une haine inconsidérée et il ne voit ses enfants que pendant les vacances scolaires, pourtant 
il les adore et c'est réciproque. Surtout qu'Hunter et Ashlin adore passer du temps ensemble mais vivent trop loin l'un de l'autre en temps normal. Lors de leurs vacances chez leur père, ils ont rencontrés Chance, un ado de leur âge. Courageux et loyal, on apprendra au fil des pages qu'il n'est pas vraiment celui qu'il prétend être, ou plutôt qu'un côté plus sombre fait partie de sa vie.

C'est un roman à plusieurs voix, on a le point de vue d'Ashlin et Hunter qui nous racontent leur relation avec Chance, mais également ce qu'il pense de toute cette histoire. Ils sont très proches l'un de l'autre et se complètent, Ashlin canalise son grand frère et prend plus le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes. Hunter est un perdu dans sa vie et cet hiver chez son père va lui faire ouvrir les yeux. 
C'est une histoire très belle, tout en étant sombre et mystérieuse, j'ai adoré le petit côté enquête que je n'attendais pas ici. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture, qui me sort un peu de mes lectures habituelles, c'est une très belle découverte et je comprends pourquoi on en entends tant parler. Je vous le recommande chaudement, rien que pour découvrir le personnage de Chance qui est vraiment unique.


4 commentaires :

  1. Rhooo, il a l'air absolument magnifique celui-là, il me fait tellement envie !

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies23 juin 2016 à 08:37

    Il a l'air vraiment bien comme bouquin !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...