Calendar Girl tome 5 : Mai d'Audrey Carlan



Calendar Girl tome 5 : Mai - Audrey Carlan- Editions Hugo New Romance - pages  
04 mai 2017



Le mois de mai est chargé en émotion.

Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.

C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.

En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.
Je remercie Stéphanie, Olivia et Déborah des éditions Hugo roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

C'est devenu maintenant le petit rendez-vous mensuel que j'attend impatiemment. La série Calendar Girl est une excellente découverte et j'attends chaque parution avec beaucoup d'impatience. Alors qu'en est-il de ce mois de mai où Mia part pour Hawaï retrouver un photographe dont elle sera l'effigie pour une grande marque de maillot de bain..

Autant renter dans le vif du sujet toute suite, le mois de mai est clairement le plus chaud de tous.. Oui oui vous avez bien lu, autant les autres étaient déjà bien lotis de ce côté là mais dans ce tome on dépasse tous les autres côtés scènes osées. Mia se lâche totalement pour ce mois de mai ! C'est vraiment le point qui m'a le plus marqué parce que, du coup, l'histoire principale n'avance pas vraiment.. Elle passe juste un mois de plus en tant qu'escort. Un autre bémol, le surnom que donne Taï à Mia ..Je vous laisse découvrir mais au vue de ce qu'il se passe entre eux et le surnom qu'il lui donne je trouve vraiment cela ... bizarre. 

Je passe malgré tout un bon moment à ces côtés, on découvre un peu Hawaï et les Samoans ce qui est un point très positif. Quoi que peut-être un peu cliché sur certains point notamment concernant Taï. 
De plus, Audrey Carlan fait passer un très beau message dans son livre, grâce au client de Mia qui est photographe et met en avant sa collection de maillot de bain avec des mannequin qui n'ont pas la taille anorexique ! Je plussoie totalement ce genre d'initiative dans un roman.

On a également une petite histoire avec la soeur de Mia que l'on voit un peu plus que d'habitude vu qu'elle partira rejoindre Mia avec Ginelle. Ca donne des situations cocasses et j'espère que nous les reverrons aussi longtemps plusieurs fois, parce que passé un moment avec ces trois filles est vraiment hilarant ! 

En somme, même si je reproche quelques petites choses à ce roman, je pense que c'est parce que je n'ai pas la même vision de l'amour et du sexe que Mia, et elle est très libérée sur le sujet. Elle nous reparle beaucoup de ses anciens clients et j'avoue que dans certaines situations, je ne trouve pas ça très approprié.

J'ai hâte d'être au moins suivant, je dois dire que je l'attend pas mal, son client étant un "vieux" se sera une première pour elle...


*Chronique des autres tomes*



Commentaires

  1. Je suis contente de voir que ton intérêt ne s'essouffle pas !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés