Dive Bar tome 2 : Twist de Kylie Scott


Dive Bar tome 2 : Twist - Kylie Scott - Collection &moi - 267 pages  
12 avril 2017


En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?
Je remercie Antoinette et la collection &moi pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

J'ai découvert Kylie Scott avec sa première saga édité dans la collection &moi "Stage Dive" qui mettait en scène un groupe de rock auquel je me suis attaché dès les premières. Chaque personnage était une très bonne découverte ! Au fils des romans nous avons rencontré Vaughan, qui est le héros du première tome de la série spin-off "Dive Bar" autant dire que j'avais totalement adoré ce premier tome et qu'il me tardait donc de retrouver cet univers.

Ayant lu le premier il y a presque un an, j'ai eu du mal au début de ma lecture à bien me remémorer tous les personnages, j'étais vraiment un peu perdue. Mais on retrouve très vite les personnages qui nous ont marqués dans Dirty, et on fait la connaissance de la petite nouvelle, Alexandra. Depuis quelques mois elle discute avec un certain Eric qu'elle apprécie de plus en plus. Elle décide de débarquer dans son bar à l'improviste..
Qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que ce n'est pas lui, qui a écrit tous ces messages mais son frère, Joe, l'homme bourru et totalement contraire à son frère.
Humiliée et prête à repartir chez elle, Alex tombe malade et reste quelques jours de plus, juste le temps pour Joe de la convaincre de rester quelques temps.

De tous les Kylie Scott que j'ai lu, c'est celui qui m'a le moins plus. J'ai mis beaucoup plus de temps à m'attacher aux personnages que dans les précédents tomes. Alexandra est assez froide et Joe totalement détaché. Le fait qu'ils se soient parler par mails pendant plusieurs mois (malgré le mensonge de l'identité) font qu'ils se connaissent un peu et ont envie de se découvrir davantage. J'ai eu du mal à m'accrocher à leur duo, beaucoup moins d'alchimie que dans les précédents tomes. De plus, même si j'ai ris plus d'une fois les autres tomes étaient bien meilleurs au niveau de l'humour.


Un point fort, c'est que l'on retrouve nos personnages que l'on a tant aimé dans les précédents tomes, que ce soit toute la troupe de Dirty mais aussi et surtout, les personnages de la première saga Stage Dive, c'est toujours un plaisir de les retrouver et de voir l'évolution de leurs vies. Les révélations faites dans le précédent tome ne sont pas en reste puisque nous continuons à voir comment toutes ces histoires évoluent.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Kylie Scott, addictive et pleine d'émotion, c'est un plaisir ! Elle laisse également un message à travers son écrit et l'histoire de Valérie et Alex est vraiment touchante.

Malgré des personnages auxquels je me suis un peu moins attaché que les précédents tomes, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Joe, Alex et toute la bande. 



*Chronique des autres tomes*



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés