Clash tome 1 : Passion brûlante de Jay Crownover


Clash tome 1 : Passion brûlante - Jay Crownover- Editions Harlequin - 378 pages  
03 mai 2017



Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…

Je remercie Netgalley et les éditions Harlequin pour leur confiance et l'envoi de cet ebook.

Clash est le spin off de Marked Men, toutefois si vous n'avez pas lu les Marked Men ça ne gène en rien la compréhension de l'histoire même si vous comprendrez mieux certaines allusions ou apparition des personnages.  Si vous avez commencer Marked Men je vous conseille de lire au moins jusqu'à Rowdy pour éviter de gros spoil. Personnellement quand j'ai lu Passion brûlante, je n'avais pas encore lu Asa et même si on apprend quelques détails sur les anciens personnages, ce n'est rien de bien important.

Alors qu'en est-il de ce spin off ? Personnellement je n'avais pas lu le résumé depuis qu'il a été annoncé, je voulais découvrir pleinement cette histoire et j'ai été extrêmement surprise par la tournure des événements. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai trouvé l'idée très bonne. 
Nos deux personnages sont totalement différents, Sayer est un peu la Reine de Glace alors que Zeb est un vrai volcan. Pourtant on ne peut pas nier qu'une attirance certaine naît entre eux, on s'en rendait déjà compte dans Marked Men.

Sayer, avocate, ayant eu une éducation très droite et exempt de toute émotion à du mal à faire face à cet homme bourru qui fait tout pour la conquérir. Zeb y met vraiment du coeur à l'ouvrage. C'est un homme solide qui prend ses responsabilités quand il faut. Ce sont deux personnages que j'ai vraiment apprécié, attachant et que l'on prend plaisir à découvrir.

Leur duo est attendrissant et le fait qu'il soit autant opposé est très intéressant. L'avocate avec l'ex prisonnier, la froideur extrême de Sayer contraste avec tout l'amour que peut donner Zeb, et pourtant leur couple marche du tonnerre ! 
Un petit plus pour l’événement du roman que je n'avais pas vu venir (heureusement que je n'avais pas lu le résumé ^^ ça m'a fait une surprise) et qui apporte de vrais petits instants de bonheur ! 

J'ai adoré retrouver la plume de Jay Crownover, même si l'on change d'univers ( les Marked Men vont vraiment me manquer ! ) on retrouve bien son addictivité et sa simplicité. J'ai été ravie de retrouver des personnages de l'ancienne saga, c'est toujours un plaisir ! 

Le seul point négatif que je pourrai citer est que l'on ne rencontre pas un groupe d'ami (peut-être Marked Men me manque trop) et du coup on voit très peu le personnage que nous suivront dans le prochain tome.




*Chronique des autres romans de l'auteurs*


Commentaires

  1. Il me tente énormément celui ci =)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est dommage, j'aimais beaucoup ce principe de groupe d'amis !

    RépondreSupprimer
  3. Deuxième avis positif sur ce spin-off !!! J'ai pas lu la 1ere saga, mais vous commencez à m'intriguer avec vos avis :P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés