jeudi 11 mai 2017

Jamais plus de Colleen Hoover


Jamais plus - Colleen Hoover - Editions Hugo New Romance - 384 pages  
11 mai 2017


Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?
Je remercie Stéphanie et Déborah des éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

J'attends toujours les Colleen Hoover avec grande impatience, devenue une auteure chouchou depuis pas mal de temps je suis à chaque fois un plus fan d'elle en découvrant un roman.
Jamais plus est un roman exceptionnel de bien des manières ! 

Lily Bloom a toujours vécue avec un père violent envers sa femme, cette femme qu'elle trouvait soumise de rester avec l'homme qu'il la traitait ainsi. Au fil du temps elle a réussi à avancer, et à réaliser son rêve, elle ouvre une boutique de fleurs à Boston. Elle y fera la rencontre de Ryle, neuro-chirurgien, ambitieux et qui semble parfait pour elle.

Vous savez que ce roman parle de violences conjugales, et quoi qu'on en pense, Colleen Hoover traite le sujet de façon parfaite. C'est facile de dire : "si un homme te frappe quitte le..."  Colleen nous montrera le contraire.
Les personnages que l'auteure a créer sont vraiment attachants, ils sont toujours tellement réels qu'on pourrait les avoir dans notre entourage, c'est ce qui rend la lecture si bouleversante.
Le roman est très rythmé, alternant entre présent avec sa relation naissante avec Ryle et son passé remplit de violence et d'amour avec Atlas, le premier homme qu'elle a aimé.

A chaque roman je me dis qu'elle ne pourra pas faire mieux, et elle le fait ! Ce qui rend ce roman encore meilleur c'est le fait que l'auteure sait de quoi elle parle, elle nous livre une partie de sa vie dans ce livre et s'en est que plus émouvant, touchant et triste. J'avoue que la note de l'auteure à la fin du roman m'a littéralement achevée. 

Je ne sais même pas comment vous parler de ce roman tellement il est à recommander, vous devez lire ce livre, on se met très facilement à la place de Lily, nous comprenons ses choix même si nous n'avons jamais vécu ce qu'elle a vécue. Nous nous attachons à Altas et même à Ryle, malgré tout, Alyssa et Marshall ont également leur rôle à jouer et j'ai été surprise plus d'une fois par eux deux.

Vraiment, lisez ce livre ! Il est touchant, bouleversant, remplie d'émotion et la justesse des mots de Colleen Hoover vous touchera obligatoirement.


Avis des partenaires :



2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...