J'ai quelque chose à te dire de Anne de Bourbon-Siciles (Auteure)

J'ai quelque chose à te dire  - Anne de Bourbon-Siciles - Archipoche - 320 pages  
5 juillet 2017 



New York, 1970. Greta, 20 ans, fille d’un émigré autrichien, professeur à Columbia, et d’une Irlandaise, galeriste bohème, s’apprête à entrer à l’université. Elle rencontre alors John, issu d’une famille fortunée et promis à un brillant avenir politique.
Quoique très différents, ils se fiancent ; mais, quelques jours avant leur mariage, ils sont victimes d’un accident de la route. À son réveil, Greta apprend qu’elle ne pourra jamais avoir d’enfant. Quant à John… il s’est volatilisé.
Pour Greta, tout est à recommencer. Elle découvrira l’effervescence de la vie parisienne, la violence de la passion sur les rives du Bosphore et la fausse quiétude des paysages du lac Léman.
Prisonnière d’un secret, Greta aura-t-elle le courage de s’en libérer ? Se déroulant sur trois décennies et trois continents, cette fresque amoureuse offre le portrait d’une femme refusant un destin tout tracé.





Je remercie LP conseil et les éditions l'Archipel pour l'envoi de ce service presse.


Ce livre nous compte l’histoire de Greta, il y a trois parties, trois morceaux de sa vie qui se suivent mais sont totalement différends, un nouveau chéri, un nouveau continent…

Avec elle, on a beaucoup voyagé et beaucoup appris sur l’amour, le réel, le beau, celui qui ne s’encombre pas de trucs secondaires comme la religion.

Pour son époque, Greta est déjà très avant gardiste de par son métier qui pour une femme n’était pas courant.

Grâce à elle, on va rencontrer des personnalités très forte qui vont l’influencer (mais est ce vraiment de l’influence quand on avait déjà pris ce chemin ?) et lui permettre de prendre une décision très difficile.


En résumé, un livre très sympa qui n’est pas vraiment une romance mais plus un livre d’ »apprentissage » sur l’amour et la vie.





Commentaires

Articles les plus consultés