mercredi 12 juillet 2017

Les délices d'Eve d'Emilie Collins


Les délices d'Eve  - Emilie Collins- Emoi  - 155 pages  
5 juillet 2017


Ève ne vit que pour une chose  : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.


Je remercie Lucie de la collection &moi pour sa confiance et l'envoi de ce roman.

N'ayant pas lu son autre roman sorti dans la collection &moi ''L'autre chemin'' je découvre avec ce roman la plume d'Emilie Collins. Le résumé était vraiment tentant et très gourmand.
En plus les lectures &moi sont souvent synonymes de lectures parfaites pour l'été...

Nous rencontrons Ève, une jeune femme apprentie pâtissière dans une prestigieuse école, hyper motivée malgré un prof tyrannique. Ils ne l'appellent pas ''Le Tyran'' pour rien, les coups de spatule en bois pleuvent lorsque les élèves n'exécutent pas bien une recette. C'est après un événement tragique qu'Ève va rencontrer Zacharie, une nuit torride plus tard elle se rendra compte que c'est désormais son professeur, qui remplace ''Le Tyran''.
Même si c'est un schéma que l'on a déjà vu, j'ai vraiment apprécié ma lecture.
L'auteure nous livre des personnages attachants, Ève est vraiment passionnée par ce qu'elle fait, elle s'est débrouillée seule avec son frère depuis ses 15 ans pour pouvoir entrer dans cette école. Sa mère n'accepte et ne comprend pas son choix de vie. Zacharie est également très attachant, c'est un bourreau du travail et il recherche la perfection, ce n'est pas pour rien qu'il vient d'être nommé Meilleur Ouvrier de France.
Leur duo est vraiment adorable, c'est le coup de foudre et le fait qu'il soit son professeur va poser bien des problèmes, mais sûrement pas insurmontables. L'auteure ne va quand même pas les ménager et même si la plupart des rebondissements sont prévisibles j'ai pris plaisir à être avec ces deux personnages. Et d'ailleurs une petite mention spéciale pour Sébastien, j'ai adoré son personnage (peut-être un livre sur lui, Émilie ?) un frangin vraiment parfait !

Un autre point que j'ai apprécié, le milieu de la pâtisserie, très gourmande j'ai été ravie de me retrouver parmi les gâteaux et c'est un univers que j'ai peu vu dans les romans.

Au final, c'est une lecture parfaite pour l'été, comme beaucoup de roman &moi, c'est une lecture légère et sans prise de tête. J'ai passé un très bon moment en compagnie d’Ève et Zacharie et je suis ravie d'avoir découvert l'auteure (dont je lirai certainement les autres romans).




1 commentaire :

  1. J'ai trop hâte de pouvoir m'y mettre, j'avais adoré son premier roman !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...