Le songe de Tarryn Fisher


Le songe - Tarryn Fisher - Editions Hugo New Romance - 400 pages  
19 octobre 2017


Tout commence par un rêve que fait Helena, l'héroïne. Elle s'y voit mère de famille avec le copain de sa meilleure amie, dans une ville à l'autre bout du pays, dans un futur très différent que celui qu'elle envisage alors. Le rêve est très vif et troublant et elle va se réveiller en se demandant s'il est prémonitoire. Elle se persuade que tout cela n'est pas important, mais ne cesse d'y repenser.
La vie reprend, à côté de son petit-ami Neil, mais chaque décision ou événement semble la rapprocher du rêve, et cela la trouble.
Peu à peu, elle commence à voir sa meilleure amie différemment et le petit ami de celle-ci, Kit, l'intéresse de plus en plus. Ils vont se rapprocher. Helena agit de plus en plus conformément au rêve.
Pour mieux connaître Kit, Helena commence à suivre ce qu'il fait. Il écrit un livre dont le pitch est que deux garçons aiment la même fille. Ce livre et les échanges qu'ils ont à ce propos vont les rapprocher. Elle s'immisce aussi beaucoup dans la vie sentimentale de Kit et de son amie.
Peu à peu, elle s'éloigne de Neil, comme son amie s'éloigne de Kit et sa relation avec Kit flirte avec une vraie relation sentimentale. Son amie va avoir un bébé comme le prédisait le rêve, bébé dont s'occupe beaucoup Helena...1
Le rêve était-il prémonitoire ou Helena a-t-elle provoqué les circonstances propices à sa réalisation ? La réalité va-t-elle rejoindre l'imaginaire ?

Je remercie Magali et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman. 


J'ai découvert l'auteur, Tarryn Fisher avec sa saga co-écrit avec Colleen Hoover, Never Never. Une petite série de 3 tomes, assez surprenante et originale qui était mystérieuse. Je pense d'ailleurs que l'on doit se côté un peu mystérieux et ''bizarre'' à Tarryn Fisher, parce que c'est également le cas dans ce roman. 



Le songe est une roman particulier à sa façon, un contemporain avec son lot de "fantastique" un peu inexplicable qui reste très mystérieux. Helena rêve de son avenir, mais suite à celui ci, elle fera de choix qui feront tout pour la diriger vers cet avenir... Un avenir où elle aura des enfants et sera marié avec le petit ami actuel (qu'elle ne porte pas dans son cœur ) de sa meilleure amie. Autant dire que c'est bizarre et d'autant plus étonnant qu'elle y pense sérieusement.



Ce roman est très addictif, à un point que je n'imaginais pas, ce côté rêve, relation impossible, amitié, amour nous tient en haleine tout le long du roman et il est difficile de le lâcher pourtant tout au long de ma lecture j'ai eu un sentiment de "bizarrerie". Je veux dire par là que la trame est si particulière que l'on se sent parfois mal à l'aise dans l'histoire et pour certains personnages.



Que ce soit Helena ou Kit, je les ai tout deux apprécié, ils ont attachants mais ils auraient bien eu besoin d’être un peu secoué parfois, Helena se laissant trop porté et accusant beaucoup de chose et Kit en ne prenant pas assez en main les choses.



Tarryn Fisher a une façon très particulière d'écrire que j'aime beaucoup, je trouve qu'elle a un côté  mystique et addictif.



Le songe est une très belle découverte ! Ca fait un moment que je l'ai lu maintenant, ma chronique est très en retard, mais je garde vraiment un très bon souvenir de ce roman.




1 commentaire:

  1. C'est un roman qui me fait terriblement envie, j'adore ce mélange des genres et ça m'intrigue beaucoup !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard