Coeur à corps d'Émilie Collins

Editions &moi - 339 pages
07 mars 2018 
Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément... Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art...
J'ai découvert Emilie Collins avec "Les délices d'Eve" un roman mêlant romance et gourmandise, un roman qui donne faim et qui fait rêver. Une fois de plus elle allie la romance avec un autre thème, la photographie, et de façon très original puisque le roman est rempli de photos faites par Erge. 
Je trouve cette idée vraiment génial, chaque photo représentant l'univers dans lequel on évolue. 

Dance ce nouveau roman d'Emilie Collins, nous faisons la connaissance de Romane, une jeune créatrice de bijoux en pierre qui a hériter de l'atelier de son père. elle y vit avec Charles, l'homme qu'elle aime. Un jour, son atelier part en fumée, Charles était à l'intérieur et c'est apparemment lui qui est à l'origine du sinistre. 
Au plus mal ses derniers temps, il s'était fait voler une photographie qui a ensuite remporté le prix Niépce. Mais Romance est bien décider à se venger d'Erik Barn, le voleur de photo qui a fait éclater sa vie. Pour l'aider, ses soeurs, dont la tornade Méline (sœur jumelle de Romane) qui le plan vengeance sur "Le Vampire".

Je ne savais pas trop comment allait se dérouler l'histoire même si c'est assez prévisible sur certains points, après tout nous sommes dans une romance. Je ne savais juste trop comment l'auteure allait s'y prendre, et j'avoue que l'idée est plutôt bien trouvé. 
J'ai beaucoup aimé découvrir Romane, suite à l'incendie, elle est totalement déboussolée, se posant 1000 questions, doutant de Charles, voulant se venger du malheur qu'elle vit. Et puis sa rencontre avec Erik va encore plus la bouleverser. Un homme passionné par la photo, un peu grognon et solitaire (même s'il a besoin d'une assistante), diablement sexy mais voleur de photo. Je m'étais imaginé un personnage totalement différent un peu guindé et sur de lui, se croyant tout permis. 
En fait, j'ai beaucoup apprécié les personnages de "Cœur à corps", Romane, Méline, Alexiane, Suzanne, Alexandre et Erik sont tous très attachants. 

Le roman est très beau, une belle histoire est construite mêlant, amour, amitié, fraternité, famille, doute, deuil, humour et un brin de suspens. Les ingrédients sont tous la pour que ça marche, et ce roman fonctionne parfaitement. 
Evidemment, j'ai été ravie de retrouver la plume d'Emilie Collins, douce, fluide et addictive, parfaitement illustrée avec les photos d'Erge qui parcours le roman. 

"Cœur à corps" est une excellente découverte, les personnages m'ont beaucoup plus et le roman est très bien mené. Evidemment la clin d’œil au dernier chapitre m'a fait très plaisir, je vous laisse le découvrir. 

Merci à Élise et à la collection &moi pour cette lecture.

1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard