La république du Trégor de Paula Alexander

Editions La condamine - 241 pages
26 avril 2018
Tueuse au compte de la République qui gouverne le Trégor depuis le terrible "Chaos", Isatis a pour mission d'éliminer les opposants au pouvoir, Les Lemmings. Parmi eux se trouve Alec, la cible numéro un d'Isatis, mais également l'une de ses principales faiblesses.

Alors qu'elle débute une nouvelle mission de la plus haute importance, la tueuse va se retrouver au plus près de ses ennemis. Le mystérieux Alec pourrait bien en profiter pour bousculer ses certitudes et remettre en question les fondements même de son existence.

Entre deux idéologies et deux hommes que tout oppose, le coeur d'Isatis balance. Parviendra-t-elle a discerner le vrai du faux et à faire un choix qu'elle ne regrettera pas ?
Après quelques soucis avec l'ebook qui s'arrêtait à la fin du chapitre 2 j'ai enfin pu découvrir l'intégralité du roman. Heureusement parce qu'après deux chapitres j'étais déjà totalement addict. 
La république du Trégor nous plonge dans un univers dystopique des plus original. Isatis, combattante snipeuse, pour le "gouvernement" combat avec les siens les "Lemmings" qui sont des "rebelles". Un jour elle se fait capturer par Alec, un Lemming, mais aussi petit fils d'un des Sages qui dirige la République. 

D'entrée de jeu j'ai trouvé l'univers très riche et intéressant, ce monde m'a vraiment passionné. C'est original et addictif, nous évoluons du côté du "gouvernement" et non des rebelles ou du peuple en désaccord avec les lois comme c'est souvent le cas. nous sommes dans la grande sphère.
Malgré tout à partir du moment ou Isatis se fait capturer, j'ai trouver quelques similitudes avec un autre roman au niveau de sa captivité et de ce qui l'entourait. Ce n'est qu'un détail parce que à part ce petit point, l'auteure a réussi à me surprendre maintes fois. Et oui, les rebondissement sont très présents, choquée (oui carrément !) plus d'une fois, je ne me suis vraiment demander ce que sera la fin du roman.
J'ai également été surprise quand au destin des personnages et je suis assez triste du destin d'un en particulier. 

Parlons en des personnages, Isatis est une jeune femme avec un fort tempérament mais qui est aussi assez indécise, je trouve. Elle est la meilleure snipeuse, elle aime ce qu'elle fait et de ses actions m'ont surprise j'ai bien apprécié son personnage.
Alec est également un personnage très intrigant, assez bien developpé, j'aurai quand apprcié en apprendre davantage sur lui.
Nolan m'a beaucoup plus, mais j'en dirai très peu sur lui je vous laisse découvrir son histoire. 

Avec un univers riche et original, Paula Alexander a su me conquérir, les personnages sont bien développé et intéressants. La plume de l'auteure est fluide, bien détaillée.

Un roman dystopique addictif.

Merci à Célia et à Fyctia pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard