Et puis soudain tome 2 : Lutter de Laura S.Wild


Editions Hugo Roman - 435 pages
14 mars 2018
Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l'amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris.

Mais elle a découvert que Robin n'était pas l'homme qu'il prétendait... et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.

Et puis soudain, elle doit lutter.

Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir.

Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.

Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d'amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais...
Après la fin du premier, il Ă©tait obligĂ© de me jeter sur celui ci dès sa rĂ©ception (ou presque) ma chronique tarde un peu mais je vous parle enfin de cette suite que j'attendais Ă©normĂ©ment ! Vous vous souvenez de cette fin atroce que l'auteure nous avait Ă©crite et bien je peux vous dire, qu'elle n'a pas finis de jouer avec nos nerfs ! 

Ce second tome est tout aussi bon que le premier, voir encore meilleur, souvenez nous mon plus gros problème dans Et puis soudain, succomber Ă©tait le personnage de Robin, que je n'arrivais pas Ă  apprĂ©cier,  alors Ă©videmment avec la fin du premier tome je le dĂ©testais encore plus mais dans ce second j'ai appris et rĂ©ussi Ă  l'apprĂ©ciĂ© un peu plus. C'est loin d'ĂŞtre un personnage que je porte dans mon cĹ“ur mais "je l'accepte". Il fait des efforts et il est encore maladroit voir carrĂ©ment naze par moment mais des fois je le trouve au contraire très mature et attachant.. Alors j'attends de voir son comportement dans le troisième tome.
Un petit plus dans ce second tome, c'est le fait que l'on a quelques chapitres du points de vue de Robin, alors évidemment ça nous aide à mieux le comprendre, et du coup à l'apprécié un peu plus. (Un petit peu)

En ce qui concerne Lia, j'apprécie vraiment son personnage, évidemment certaines de ces actions m'énervent mais elle reste un personnage que j'aime énormément. Tout comme les personnages secondaires que j'apprécie de plus en plus et que j'adore suivre au fil des pages. Alors que certains vont peut-être détester le personnage de Chris, je l'ai adoré, c'est un personnage avec un énorme cœur mais qui a aussi ses démons et on le voit beaucoup plus dans ce tome. Matt est également un personnage que j'aime particulièrement tellement aimant et compréhensif. Quand à Maria, Nina et Taylor c'est toujours un plaisir de les voir.
Le fait de suivre Ă©galement ses personnages secondaires apporte vraiment du contenu au roman et c'est un gros point fort pour moi, nous attachons toujours plus au groupe.

Parlons de la relation Lia/Robin, après les secrets de chacun et les mensonges de l'autre, on se douterai bien que rien ne se serai facile. Lia essaye de faire face à toutes les révélations que Robin lui a fait alors que Robin fait tout pour la reconquérir. On sait évidemment comment cela va finir, mais l'histoire reste addictive et l'auteure sait nous tenir en haleine avec des intrigues secondaires intéressantes.

Au final, un second tome que j'ai énormément apprécié, un Robin que j'apprivoise doucement mais surement, un groupe d'amis soudés et attachants et des péripéties qui tiennent en haleine.

Ah ! Et une dernière chose, on en parle de cette fin du coup ? Le tome 1 vous a fait vous arracher les cheveux ? Celui ci vous arrachera la tĂŞte ! Le mois de novembre est bien loin, et l'attente va ĂŞtre très très très longue ! 

Merci Ă  CĂ©lia et aux Ă©ditions Hugo Roman pour cette lecture.

1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci Ă  vous !

@templatesyard