We never learn tome 1 de Taishi Tsutsui


Editions Kazé - 192 pages
12 septembre 2018
Nariyuki est un des élèves les plus doués de sa classe de terminale et rêve d'intégrer la meilleure université du pays. Mais comme sa famille est pauvre, il a besoin d'une bourse. La chance lui sourit quand son proviseur lui en propose une... mais à une condition ! Nariyuki doit aider Rizu et Fumino, deux filles qui excellent chacune dans leur matière de prédilection, mais qui sont nulles dans celle qu'il doit leur enseigner. Son calvaire ne fait que commencer...
Annoncé il y a quelques mois par Kazé, j'attendais beaucoup cette sortie au résumé intrigant. Je lis de plus en plus de shônen et j'apprécié de plus en plus le genre. Ici, il est question de lycéens. Nariyuki, l'un des meilleurs élèves de sa classe de terminal veut intégrer la meilleure université du pays, seulement sa famille n'en a pas les moyens, le proviseur lui propose une bourse à la seule condition qu'il doit aider Rizu et Fumino. Ses deux jeunes filles sont des génies dans leurs domaines mais elles sont nulles dans celui qu'elles ont choisis d'étudier. Un gros défi est lancé pour Nariyuki.

J'aimais vraiment bien l'idée, et je n'ai pas été déçue puisque je ressors très satisfaite de ma lecture ! Nous suivons Nariyuki qui va devoir donner des cours à Rizu Ogata génie des maths et physiques mais qui veut étudier la littérature, qu'elle n'arrive vraiment pas à comprendre, à l'inverse Fumino Furuhashi génie en littérature veut étudier les maths. 
Nariyuki est un personnage que j'ai beaucoup aimé, malgré une certaine compétition entre lui et les filles dans les matières où elles excellent, il fera tout pour les aider du mieux qu'il peut, se donner énormément de mal pour elles.
Le côté sexy des filles est bien mis en valeur comme dans beaucoup de shônen mais elles sont également attachantes, chacune essayant de s'accrocher à son rêve, intégrer l'Université qui lui plaît. 

Le premier chapitre était vraiment original, puis la suite est un peu tombé dans les clichés, avec des sous entendus, des quiproquos, tout ce qu'on a l'habitude voir malgré tout j'ai vraiment accroché à ce premier tome. Le thème de la scolarité m'a bien plu et le fait chaque élève puisse choisir sa voie est un bon point. De plus même si l'on se doute que nous allons voir des déboires amoureux cela reste discret dans ce premier tome.
C'est un premier tome qui pose les bases et qui nous présente les personnages. 

Les dessins sont propres et maîtrisés, on retrouve bien le style de Nisekoi, Kosaki Magical Patissière, en plus sobre, moins osé. J'aime beaucoup le style.

Au final, un bon premier tome, un sujet et une histoire assez original et des personnages attachants, j'ai hâte de découvrir la suite qui sortira le 21 novembre.

Merci à Anita et aux éditions Kazé pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard