Rainbow Days tome 12,13 et 14 de Minami Mizuno


Editions Kazé - 192 pages
Pour aller de l’avant, Mari décide d’ouvrir son coeur à Anna en lui confiant ses sentiments ambigus. Bouleversée, cette dernière se demande si elle est condamnée à faire souffrir ceux qui l’entourent… C’est alors que Natsuki découvre Anna en pleurs, dans une salle de classe. Une occasion de renouer le lien avec celle qu’il aime, bien qu’elle l’évite depuis déjà quelques semaines !

Le festival du lycée bat son plein et Natsuki est fermement décidé à avouer à Anna ce qu’il ressent pour elle depuis le début de la seconde, quitte à se faire rejeter… Mais alors qu’il cherche l’endroit idéal pour faire sa déclaration, pas moyen d’être tranquilles ! À cause des festivités, le lycée est bondé et la pression monte pour le timide garçon…

Alors que l’automne arrive, les élèves de terminale doivent se décider quant à leur orientation… Quelle filière choisir ? Dans quelle université ? Comment réussir le concours d’entrée ? Autant de questions que se pose Tsuyoshi, qui ne parvient pas à faire un choix. Entre rester entouré de sa copine et ses amis ou partir seul étudier à Tokyo, son cœur balance…
Ce tome 12 n'est pas vraiment mon préféré malgré que j'ai passé un bon moment. Le tome se consacre presque exclusivement à Anna et Natsuki même si nous avons au début un très joli moment entre Anna et Mari. Cette dernière lui déballe enfin tout ce qu'elle a sur le cœur, ça donne un moment vraiment très touchant. 
Mari s'ouvre enfin à sa meilleure amie et Anna réagit de la manière des manière, c'est vraiment un personnage doux et adorable.

Viens ensuite quelques passages en compagnie de Mari et Matsu, que j'aime vraiment de plus en plus (c'est possible) ils ont tellement évoluer tous les deux par rapport au premiers tomes.

Et voici qu'on se repenche sur la relation Natsu/Anna, on continue de tourner un peu en rond, de traîner en longueur et en même temps ils sont mignons tous plein, tout gênés incapable d'avancer la relation qui les unit, c'est à la fois énervant et adorable. 



Pour ce treizième tome, j'ai envie de dire : Enfin !! Enfin Natsu avoue ses sentiments à Anna, enfin il prend son courage à deux mains et lui fait sa déclaration, et Anna est parfaite. Elle lui avoue tout également et va même jusqu'à lui dire ce qui la tracassait ses derniers tomes. Notre petit duo est enfin un couple tout mignon et il était vraiment temps ! J'avoue je les trouve quand même vraiment adorable malgré qu'ils nous ont fait tourné en rond pendant un sacré moment.
C'est marrant parce que même en couple, ils sont toujours aussi maladroit l'un envers l'autre, j'avoue que c'est assez drôle.

Un chapitre qui m'a beaucoup plus également c'est celui concernant Taizô et Kaori, deux personnages que j'aime beaucoup et que j'ai adoré suivre durant quelques pages.

Le dernier chapitre est excellent, le groupe entier se retrouve pour une sortie au camping chaperonné par le frère de Mari et celui de Kei, ce qui nous donne des scènes bien amusantes, j'ai vraiment passé un excellent moment. J'adore les retrouver tous ensemble. 

Malgré tout on sent que la fin approche et ça va être dur de dire au revoir à cette troupe.



Et voilà on arrive déjà à l'avant dernier tome, ce que c'est dur 'approcher autant de la fin et en même temps j'ai tellement hâte de voir comment toutes ces histoires vont se finir... 
Ce tome 14 c'est un peu (beaucoup) un tome choucou, vous allez vite comprendre pourquoi....

Tout du long, nous suivons Tsuyo, ce personnage si discret que j'aime tant, avec Yuki, sa copine si pleine de pep's ! 
Dans ce tome Tsuyo est totalement perdu sur son orientation après lycée, il ne sait pas dans quelle université aller, s'il doit suivre ses amis, s'éloigner et commencer une autre vie, comment le dire à Yuki, ce qu'elle va en penser, s'il peut lui en parler, etc. Notre Tsuyo est vraiment dans une passe de questionnement et très renfermé sur lui. 
Heureusement Yuki est toujours présente et tellement adorable, tellement compréhensive et tellement amoureuse de son Tsupinou ! 

Je trouve vraiment leur relation parfaite, on est très loin des réactions enfantines que l'on peut trouver dans d'autres shôjos, où les personnages s’embrouille parfois pour des broutilles, je les trouve vraiment mature dans leur couple et sincèrement touchant.  On découvre une nouvelle facette de Yuki, ce personnage si pétillant est également une grande sensible .

J'ai autant hâte que je suis "triste" de lire le prochain tome qui est le dernier. 

Merci à Anita et aux éditions Kazé pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard