DIMILY tome 3 : Did I Mention I Miss You ? d'Estelle Maskame


Editions PKJ - 352 pages
03 novembre 2016
Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... 
Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ?
Après plus de deux ans j'ai enfin découvert le troisième et dernier tome de la saga Did I Mention I Love You, j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, mais j'avoue avoir traîné pour me lancer dans ce dernier. J'étais tiraillé entre l'envie d'avoir enfin le fin mot de l'histoire et l'appréhension du déjà vu des deux précédents tomes. 

Il faut le dire, le schéma des différents tomes est sensiblement le même à chaque fois, des vacances d'été, Tyler et Eden se retrouve pour mieux se séparer à la fin. Même si c'est étonnamment addictif on avait vite compris la boucle. On reprend les même bases ici sauf que les deux personnages sont plus matures. 

J'ai apprécié ma lecture mais je m'attendais à mieux, ce n'est clairement pas mon tome favoris et je suis contente d'avoir finis cette trilogie malgré un manque d'un petit quelque chose qui aurait fait que le roman aurait aussi bon que le premier (qui reste mon favori).

Tyler a beaucoup évoluer depuis les précédents c'est devenu quelqu'un de responsable, sur qui on peut compter et qui sait ce qu'il fait malgré qu'il hésite encore sur certains points. Il a pris sa vie en main, et affronter les démons de son passé, j'avoue que je ne m'y attendais pas vraiment pour ce dernier point. 

Eden reste assez fidèle à elle-même un peu perdue, voulant avancer mais n'y arrivant pas spécialement. Sa relation avec son père est une catastrophe et je ne me souvenais pas que c'était aussi catastrophique, dans le fond ça fait vraiment mal au cœur de voir qu'une famille peut se briser comme ça. 

C'est un tome qui se lit relativement vite malgré quelques longueurs de temps en temps, nous voyageons en compagnies des personnages et c'est plutôt sympas. Nous faisons également la connaissance de plusieurs des amis de Tyler et Eden et on découvre enfin la ville natale d'Eden. 

Au final, c'est une bonne fin mais pas non plus exceptionnel , je m'attendais à mieux surtout que j'ai beaucoup aimé les deux autres. Le schéma un peu répétitif y est surement pour quelque chose. 
Je garderai tout de même un très bon souvenir de cette trilogie et je me relirai surement le premier tome un jour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard