Real Girl tome 2 de Mao Nanami


Pika - Paru le 28 novembre 2018
Acheter - ICI

Depuis que Hikari Tsutsui sort avec la très jolie Iroha, sa vie a pris un tournant. Le voilà qui s’emballe, suscite les jalousies, se fait de nouveaux amis... avec qui il ira même jusqu’à faire un pique-nique sur le toit de l’école ! L’otaku deviendrait-il sociable ?! Mais un type comme lui a-t-il le droit d’être heureux ?




Le premier tome avait été une bonne découverte sans pour autant être extraordinaire, original dans le sens ou l'héroïne avait du caractère et ou le héros, lui, était discret et loin d'être populaire au contraire, nous échangions donc un peu les rôles habituels. Toutefois Iroha était un personnage assez complexe que je ne comprenais pas vraiment. J'avais donc hâte d'en savoir davantage sur elle.

Et bien je dois dire que j'ai un peu plus apprécié ce second tome. La vie de Tsutsui a bien changé depuis qu'il sort avec la belle Iroha. Nouvelle rencontre, nouveaux sentiments... Tsutsui commence à se poser beaucoup de question sur ses relations, il parle de plus en plus au gens qui l'entoure, certains même pourrait devenir des amis, sa relation avec Iroha le perturbe beaucoup, se remettant en question et devenant même jaloux. C'est assez sympa de suivre tous les changements de cet otaku. 

Evidemment tout ne peut pas être rose et un garçon va s’immiscer dans la relation entre Iroha et Tsutsui, utilisant des méthodes pas très orthodoxes et voulant à tout prix sortir avec la belle jeune fille. Voila donc que Tsutsui se retrouve au coeur des moqueries face à tous ces camarades.

Ce second tome de Real Girl est mieux mené et les personnages plus développés, on l'apprécie davantage que le premier tome et même si on a droit à quelques clichés de shôjo, le tout est globalement intéressant et original. 

La fin du manga nous promet déjà un prochain tome haut en couleur que j'ai hâte de découvrir ( sortie le 06 février ). En somme, c'est un tome meilleur que le premier, une histoire qui se développe bien et des personnages de plus en plus attachants. 


"Mais ce moment IRL d'aujourd'hui est plutôt sympa."

Merci aux éditions Pika pour cette lecture.


Chronique : Tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥

@templatesyard