Couple improbable tome 1 : Crush de T.Gephart



Collection Infinity MXM - Paru le 14 janvier 2019
Acheter - ICI 

Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D’accord, elle est aussi légèrement toquée – la vie n’est jamais ennuyeuse avec elle – mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une « beauté classique », elle ne manque pas d’options quand il s’agit de petits copains. C’est juste qu’aucun n’a su retenir son attention.

Jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard.

Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d’un mètre quatre-vingts incroyablement sexy, il incarne le mélange parfait entre chaleur torride et flegme à toute épreuve. Un sourire de sa part suffit à la retourner de l’intérieur, lui procurant des frissons délicieux. Et s’il n’y avait que son apparence... mais il est également brillant et drôle – adorablement charmant, en somme.

Le seul problème... c’est que Tia ne l’a jamais rencontré.

Eric Larsson est l'un des acteurs les plus en vue d’Hollywood, une star au sommet de sa carrière qui ne laisse que des petites culottes désintégrées sur son passage. Celle de Tia n’échappe pas à la règle, mais elle ne se fait pas d’illusions. L’amour, le mariage et les enfants ne font pas partie de son fantasme. Elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d’en finir avec cette obsession.


C’est donc fermement décidée à oublier Eric qu’elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle – si possible en évitant de devenir une criminelle recherchée.



J'ai repéré ce titre via la page FB de la collection Infinity, en le voyant disponible sur NetGalley, j'ai tenté le coup. C'est en plus mon premier de la collection, je voulais la découvrir depuis un bon moment c'est donc l'occasion parfaite. De plus, je suis totalement fan de la couverture, et des tons utilisés. 

Nous faisons la connaissance de Tia, une jeune femme qui fantasme sur la star Eric Larsson, elle ne l'a jamais rencontré mais elle est obsédée par lui, alors elle se dit que si elle le voit ne serai-ce qu'une fois en vrai, elle pourra l'oublier. 
J'avais vu quelques avis passés avant ma lecture et ils étaient tous très bons, c'est confiante que j'ai donc commencé ma lecture. 

J'ai assez vite déchanté je dois dire, personnellement l'histoire ne m'a pas du tout convaincu et je ressors assez déçu.
Que ce soit au niveau des personnages ou de l'histoire je n'ai vraiment pas réussis à accrocher. Je savais de quoi parlait le roman mais j'attendais de l'originalité, or j'ai trouvé l'histoire très peu crédible, enlevant tout le charme de la romance. C'est axé sur le fait qu'Eric est une star inaccessible qui s'intéresse à une femme "lambda", le genre de chose que les adolescentes s'imaginent, j'attendais vraiment quelque chose d'original, pas juste une histoire que l'on s'est toute plus ou moins imaginées. 

De plus, concernant les personnages on en apprends très peu sur eux et c'est assez dérangeant. Que ce soit Tia ou Eric, je ne me suis pas vraiment attaché à eux, ne les connaissant pas plus que cela au final. Même eux ne se connaissent pas vraiment, Tia en dit très peu sur elle et leur relation démarre sur un mensonge qui peine à être dévoilé et qui en plus se résous très rapidement. 
J'ai également eu l'impression qu'il y avait beaucoup de sexe entre eux, voir même qu'il n'y avait que ça. L'attirance est totale il n'y aucun doute mais ici je trouve que la romance en pâtis et c'est dommage. 

Malgré tout, il y a un point positif, c'est l'humour décoiffant qui est présent tout au long du roman. Ça, on ne peut pas dire le contraire. L'écriture de T.Gephart est plaisante et fluide, malgré l'histoire qui ne m'a pas convaincu, j'ai lu très rapidement le roman. 

Au final, alors que je pensais passer un bon moment en compagnie de Tia et Eric, je reste déçue de ma lecture, autant au niveau de l'histoire que j'ai trouvé peu crédible, qu'au niveau des personnages pas assez développés à mon sens. Une précision quand même, j'ai beaucoup aimé les meilleurs amis de Tia et Eric, notamment Ryan qui m'a fais beaucoup rire ! 

Dommage pour moi, je suis totalement passé à côté de cette lecture, je tenterai tout de même d'autres titres de la collection avec plaisir, d'ailleurs si vous avez des titres à me proposer, laisser en commentaire ;)

Merci aux éditions Mxm et NetGalley pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard