Spiritual Princess tome 9-10-11 de Nao Iwamoto


Kazé - Tome 11 paru le 11 septembre 2019

Résumé tome 9 : La fête du lycée va commencer, mais le cœur des jeunes filles n’y est pas… Akihime est de plus en plus tourmentée par son amour pour Shun. Reika, elle, sait que le garçon qui lui plaît est déjà envoûté par la jolie Maddy. Quant à Midori, le Président l’a repoussée après sa déclaration de la Saint-Valentin… L’irruption d’une mystérieuse demoiselle au beau milieu de la fête va-t-elle faire voler ce status quo en éclats ?!

✩,5


Spiritual Princess 9 

Déjà le neuvième tome pour ce shôjo fantastique dont j'adore découvrir la mythologie au fil des tomes. 
Dans ce tome on est en plein dans la fête du lycée, tous les événements du tome s'y passe. 
Comme je l'avais dis pour le précédent tome ce n'est pas ce que je préfère dans la série, je préfère notamment les moments où le côté mythologique est mis en avant ainsi que les moments entre Akihime et Shun

Malgré une fête qui bat son plein, il y a toujours des événements pour venir gâché ce moment et c'est ce qui donne tout le côté fantastique au manga, alliant mythologie et magie. J'ai trouvé ces moments sympa. 
Le reste m'a un peu moins intéressé même si c'est toujours agréable de suivre d'autres personnages que Akihime mais dans ce tome on suivait vraiment beaucoup de personnages. 
On a très peu de scène avec un ou deux personnages et ça m'a manqué dans ce tome. 

J'ai passé un assez bon moment avec ce neuvième mais j'avoue qu'il m'a manqué quelque chose. J'aimerai vraiment que l'on se concentre sur Akihime et Shun (je sens que ça arrive !) et sur l'avenir de Akihime. J'attends cette évolution depuis le début alors je suis impatiente de voir ça. 



Spiritual Princess 10 

Après avoir suivis la fête du lycée, c'est en voyage scolaire que nous partirons avec les élèves de la classe de Akihime
J'ai bien aimé ce dixième tome, qui est plus porté sur la magie et la mythologie. Akihime voit des changements opéré quand à sa nature et ça l'inquiète. J'ai bien aimé le fait que ce soit mis en avant dans ce tome. 
L'histoire est sympa à suivre malgré quelques longueurs, le fait de suivre autant de personnages y est pour beaucoup je pense. 

Ce qui m'a le plus manqué dans ce tome, ce sont les scène entre Shun et Akihime, j'ai trouvé que ça en manquait, j'espère vraiment avoir des réponses concrètes les concernant dans les deux derniers tomes. 

Un dixième tome sympa sans pour autant être exceptionnel, j'attends vraiment de voir la suite. 




Spiritual Princess 11

J'ai beaucoup aimé ce tome, on est en plein dans l'action et on ne s'ennuie pas une seconde durant ce tome. 
Il faut à tout prix qu'ils stoppent la boucle temporelle et qu'ils se débarrassent du masque démoniaque. 

J'ai très rapidement été prise dans l'histoire, le fait de suivre rapidement d'une planche à l'autre différents groupes de personnages fait que le rythme est soutenu et c'est très agréable. 
C'est d'ailleurs l'un des tomes que j'ai préféré, l'action est présente et le côté mythologique l'est également. 
On voit encore une fois que les personnages sont soudés entre eux et qu'ils ne se laissent pas tombés. 

Akihime se sent perdu face à la situation qui l'assaille mais elle ne sera pas seule pour le dernier tome. D'ailleurs dans ce dernier tome nous aurons une très grosse révélation de la part de Midori, et j'ai hâte de savoir. 

En bref, ce tome est mon favori bourré d'action et de mythologie, les personnages soudés en sont la force et j'ai hâte de découvrir le dernier tome de cette série. 

Merci aux éditions Kazé pour cette lecture.


Chroniques : Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 -  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard