Sensuel Dilemme tome 2 de Akimi Hata


Pika - Paru le 12 février 2020
Acheter - ICI

Alors que Shino Moriyama souhaite plus que tout épouser le partenaire qui, comme elle, est prêt à se poser, l’amour grandissant qu’elle ressent pour Mayuki, de neuf ans son cadet, l’empêche de concrétiser ce désir. Pourtant, devant la détermination de Kawai, son prétendant au mariage arrangé, elle décide de mettre un terme à sa relation avec le jeune homme. Mais ce dernier est loin de vouloir déposer les armes...




J'avais adoré le premier tome de Sensuel Dilemme, un josei qui m'avait totalement conquise, de part son histoire beaucoup plus adulte que ce que j'ai l'habitude de lire. C'est un plaisir de retrouver Shino, cette trentenaire obnubilée par son travail mais qui doit se trouver un mari rapidement. Elle a fait la rencontre de Mayuki, de 9 ans son cadet, qui lui a déclarer sa flamme. 
Elle entretient une relation avec Mayuki tout en sachant qu'elle veut se marier rapidement.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, Shino est décidée pour se marier avec Kawai mais Mayuki n'est pas prêt à lâcher l'affaire. C'est une relation que j'aime beaucoup, Mayuki est un personnage masculin que j'apprécie particulièrement. Je le trouve vraiment adorable, touchant et réellement accroché à Shino. Malgré son "jeune" âge il sait ce qu'il veut ! 

Shino est quand à elle, assez indécise dans ce tome, même si elle veut épouser un homme de son âge, elle s'entiche de plus en plus de Mayuki et ça devient compliqué pour elle de gérer ces deux hommes. Si j'ai un peu de mal avec les "triangle amoureux" habituellement, ici on sait dès le début qu'on aura affaire à une histoire comme celle ci et là même si j'ai envie de secouer Shino pour qu'elle réagisse, je peux comprendre que c'est compliqué pour elle de prendre une décision. 

Malgré tout, je suis très contente de ma lecture, les dessins me plaisent toujours autant, leurs traits sont doux et précis. J'adore l'expression des visages et je suis totalement sous le charme de Mayuki

Ce qui m'a le moins plu dans ce second tome sont les deux bonus, le premier ne concernant ni Shino ni Mayuki, et le second je vous avoue avoir été totalement perdu. Si quelqu'un veut venir en parler ;) 

J'ai quand même hâte de découvrir le troisième tome surtout que la fin promet une très belle suite.
Merci aux éditions Pika pour cette lecture.
Chroniques : Tome 1 -  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard