Nos faces cachées d'Amy Harmon

Auteur : Amy Harmon
Editions : Collection R
Pages : 437
Prix : 17,90
Résumé : Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...


" C'était peut-être parce qu'elle vivait de nouvelles aventures tous les jours grâce aux livres qu'elle lisait et qu'elle vivait d'autres vies que la sienne grâce aux personnages des histoires qu'elle écrivait. "



Mon avis :  Un roman dont on a beaucoup entendu parler et dont je n'ai vu que de bon avis. J'ai eu la chance de la gagner chez Lecture en Blog, dès réception je me suis jeté dessus. J'attendais beaucoup de ce roman, et j'en ai peut-être attendu trop justement. J'ai passé un excellent moment de lecture mais il m'a manqué quelque chose pour que ce soit un coup de coeur.

Nous faisons la connaissance d'Ambrose et de ses amis ainsi que de Fern et Bailey. Nous commençons par les connaitre au lycée puis dans leur vie d'adulte. Nous commençons l'histoire pendant les événements du 11 septembre, c'est de la que part toute l'histoire. Ambrose veut se battre pour son pays et embarque avec lui ses meilleurs amis. Quand à Fern, c'est une jeune adolescente/femme pas sur d'elle qui est secrètement amoureuse d'Ambrose depuis toujours, elle passe la plupart de son temps avec Bailey son cousin atteint d'une maladie dégénérative. 

Même s'il n'est pas le personnage principal j'ai vraiment eu un coup de cœur pour le personnage de Bailey, c'est un personnage plein d'optimisme, il a beaucoup de maturité et plein de vie. Il profite au maximum. J'ai beaucoup aimé le personnage de Fern également, une personne qui n'a pas beaucoup confiance en soi, qui se croit moins bien que les autres. J'ai un peu moins accroché au personnage d'Ambrose, et je ne saurai pas dire pourquoi parce que son personnage est très intéressant à suivre, mais il m'a manqué quelque chose pour vraiment l'apprécier.

Concernant l'histoire, j'ai trouvé que l'auteure parlait de trop de sujet, le retour de la guerre, la mort, le handicap, la violence conjugale, même si tout s’emboîte bien dans l'histoire, j'ai trouvé que les sujets abordés étaient trop nombreux.
Ensuite j'ai trouvé que certains points étaient quelques fois prévisible, j'ai trouvé ça dommage. 
Hormis ces quelques défauts j'ai trouvé que l'histoire était bien mené, on a très envie de découvrir comment les relations entres les personnages (en particulier Fern et Ambrose) vont évoluer. De plus, on ne peut pas dire que le roman manque d'émotion.

Au final, c'est une très bonne découverte, j'en attendais juste un peu trop je pense, d'où le fait que j'ai été un peu déçue.



" La victoire est dans la lutte. "

Commentaires

  1. Ce livre est dans ma pal ! Hâte de me faire mon propre avis !

    RépondreSupprimer
  2. je ne l'ai pas lu mais je compte bien sauté le pas un de ces quatre ! merci pour ta chronique ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je rêve de lire ce bouquin...franchement.... bientôt mon anniversaire je vais le réclamer ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés