Samedi en série #1

Bonjour à tous, je vous retrouve pour un nouveau rendez-vous sur le blog. Le Samedi en série. 
Je ne sais pas encore s'il sera hebdomadaire, 2 fois par mois ou juste une fois par mois, tout dépendra des série que je visionne. Oui, parce que ce rendez-vous est un peu un suivi visionnage, je vous parlerai des dernières épisodes vus et de ce que j'en ai pensé, sans vous spoilier ! Juste une avis plus ou moins bref, sur une saison, un épisode ou plusieurs selon ce que j'ai regarder. 
Les images ne vous spoilerons pas non plus :) et d'ailleurs elles n'ont pas toujours à voir avec les épisodes mentionnés.
Alors c'est parti pour les derniers visionnages.

Cliquer sur le titre pour voir la fiche de la série avec son résumé ;)

AFTER LIFE (Saison 1)

C'est grâce aux recommandations Netflix que je me suis lancé dans cette série. Je ne savais pas trop si j'allais accroché mais étant donné le petit format (épisodes de 25 min) je me suis laisser tenté. 
Et je ne le regrette pas du tout ! J'ai totalement adhérer à cette série qui change me change de d'habitude. 
Une série qui parle d'un homme dont la femme est morte il a y peu de temps d'un cancer. L'opposé de ce qu'il était, il est maintenant insupportable et même la vie dure à tout ceux qu'ils croisent.
After Life est à la fois triste et drôle, un humour noir est bien présent et je dois dire que j'ai beaucoup aimé !  

CHARLIE MONTE LE SON (Saison 1) 

Un bref avis sur cette série assez courte encore une fois, regarder en une après midi/soirée encore une fois parce que Netflix me l'a suggéré.. 
C'est une comédie sympa qui parle d'un ancien DJ, Charlie, maintenant aux oubliettes et qui va se retrouver ''nounou'' de la fille de son meilleur ami d'enfance. Son meilleur ami est d'ailleurs marié à la plus grande DJ du moment, de quoi lui donner peut être un coup de pouce... 
C'est le genre de comédie qui passe bien un dimanche, c'est drôle, un brin caricaturé, les personnages sont cool, l'histoire reste basique. Malgré tout on accroche rapidement, l'humour est bien présent et on passe un bon moment ! 

PERMIS DE VIVRE (Saison 1) 

Chéri a trouver la BA sympa, et me voilà a regardée le premier épisode du coin de l'oeil... OK déjà à la moitié de l'épisode j'avais les deux yeux sur la télé ! ''Permis de vivre'' c'est l'histoire d'une famille (complètement barge quand même il faut le dire !) dont le père tient plus grande conserveries de Gallice et peut presque diriger toute l'île. Seulement après une annonce de son médecin il veut choisir son successeurs parois ses enfants. Et la, autant dire que tous les coups son permis, dans tous les sens, sous toutes ses formes. 
C'est horrible mais j'ai tendance a beaucoup aimé ce genre d'histoire, surtout que Nemo est loin d'être un sain et n'est pas tout blanc. Nous suivons donc tout ce gros bordel, oui oui un bazar monstre, on connaît les complots ou ils essayent de se tirer dans les pattes style Dynastie, Empire parfois même Riverdale mais alors j'ai tour simplement halluciné, le nombre de retournement de situations, de machins qui était déjà au courant que truc l'avait devancé et que machin avait déjà planifié le après mais que c'était qu'un plan de truc enfin bref, je me suis souvent dis que c'était fou ! 
Ça reste une sacré série malgré quelques imperfections, déjà le format des épisodes je déteste,1h15 ... C'est un détail évidemment, mais quand même. Il y a pas mal de longueurs ( peut être même du a ce format d'épisode, mais parfois on a vraiment envie d'abréger.
Je suis quand même très surprise de la fin, et j'ai surtout très hâte de découvrir la prochaine saison. Ça promet encore une fois d'être un carnage !
Mention spécial pour Ferro qui malgré son ''petit'' rôle est le personnage que j'ai préféré avec Lara et Carlos.

RIVERDALE (3x15)

Je me suis remis d'un coup à jour dans Riverdale alors que le début de la saison m'avait gonflé, elle partait dans tous les sens, mais on retrouve à peu près une histoire cohérente (enfin sauf la ferme..) et donc j'essaye d'être à jour, d'ailleurs je n'ai pas encore vu celui de jeudi. Bref, ce quinzième épisode je l'ai vraiment apprécié, on retrouve tous les personnages ensembles, les amitiés sont vraiment présente pour une fois, un peu comme au départ de Riverdale et c'est ce que j'aime ! 
Évidemment les ''méchants'' de l'histoire sont toujours présents et j'espère vraiment les voir dégager d'un moment à un autre mais ouais j'ai vraiment accroché à cet épisode. 

SONS OF ANARCHY (Fin saison 7)

Je n'ai qu'une chose à dire ... ENFIN ! Enfin j'ai terminé cette série, après m'être arrêter pendant presque 3 ans en plein milieu de la dernière saison. Ça m'avait clairement gonflé à partir dans tous les sens. Alors même si j'avais lu quelques infos sur le dénouement je voulais quand même voir les épisodes qui me manquaient. 
Et bien ça fait quand même plaisir de retrouver toute cette bande, malgré le club est largement diminué en nombre de membres, d'ailleurs j'ai toujours du mal à me remettre de la mort de certains d'entre eux ! Mais la est comme il fallait !
Maintenant ça m'a donné envie de regarder la première saison de Mayans MC ... 

ONE DAY AT A TIME (Saison 1 ep 1-3)

Après avoir un article chez Tequi, je me suis lancé, j'ai regardé les trois premiers épisodes et c'est franchement sympa. C'est pas la comédie de l'année mais ça me convient parfaitement. Les personnages m'ont lair attachant, la grand mère est comme je les aime. L'histoire est sympa également, j'attends de voir la suite, il faut juste que j'arrive à caler la série :)

THE ORDER (1x1-4)

Après avoir vu la bande annonce pour la 100éme fois (hein netflix ?!) Chéri à cliquer dessus ... Et bien au bout de quatre épisodes je ne suis toujours pas convaincu, j'arrive pas à m'attacher aux personnages, le ''héros'' me tape clairement sur le système et le côté magie/loup-garou ne me convainc pas non plus. A voir donc par la suite mais je regarde vraiment plus que d'un oeil en faisant autre chose. 

EMPIRE (5x10)

Après de long mois d'attente, enfin ''Empire'' est de retour, les Lyon m'avait manqué surtout après les grosses révélations faites en public. C'est un épisode assez sympa, pas parmi les plus exceptionnel mais j'ai encore une fois passé un bon moment. 

GOOD GIRLS (1x5-10)

J'avais beaucoup aimé le début et l'avais mise en pause pendant un bon moment me concentrant sur d'autres série. J'ai enfin terminé la première saison et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Ce groupe de maman qui veut se faire plus d'argent et qui se retrouve dans une histoire de blanchiment d'argent, c'est excellent ! Les personnages sont tous très attachants et je ship totalement Rio et Beth 😝 
J'ai vu que la saison 2 était en cours de diffusion donc je la regarderai peut être en Vostfr surtout avec la fin de cette première saison ! 


Et voila pour les semaines passées, les prochains rendez-vous seront surement moins remplis :) En espérant vous faire découvrir de nouvelles séries mais surtout c'est avec grand plaisir que je discuterai avec vous :D 
Quelles sont vos séries en cours ? 


1 commentaire:

  1. J'avais bien accroché à "The order"... même si, je te rejoins là-dessus, le personnage principal manque de charisme. En fait elle fait partie de ces (nombreuses) séries dont les personnages secondaires sont plus intéressants. Je ne m'attendais à rien et comme c'était moins mauvais que prévu j'ai vraiment fini par apprécier ! Par-contre j'ai totalement lâché Riverdale... j'avais bien aimé la première saison pourtant, mais quand j'ai tenté la deuxième j'ai abandonné au bout du 2e épisode, la magie n'était plus là

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard