jeudi 31 mars 2016

Maîtres du Jeu de Karine Giebel

Auteur : Karine Giebel
Editions : Pocket
Pages : 128
Prix : 2,90€      Acheter sur Amazon
Date de sortie : 12 septembre 2013
Résumé : Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D où viendra le coup fatal ? De l ami ? De l amant ? De cet inconnu à l air inoffensif ? D outre-tombe, peut-être... 

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J aime votre peur.





"Moi, je n'ai que la vie à perdre, c'est si peu de chose... Par contre, toi tu as UNE vie. Un passé, un présent, un avenir..."

Je lis peu de thriller, n'aimant pas trop ce style, pourtant si il y a une auteure que j'adore dans le genre, c'est bien Karine Giebel. Le premier roman que j'ai découvert de cette auteure était "Les morsures de l'ombre" qui m'avait totalement retournée ! Je l'ai relu à plusieurs reprises et à chaque fois il m'a fait le même effet. Je compte le relire pour en faire une chronique sur le blog. J'avais ensuite lu "Terminus" et encore une fois totalement chamboulée par ce roman que j'ai adoré ! Autant dire que j'ai bien envie de remplir ma PAL de ses romans.

Ici, dans "Maîtres du jeu" nous avons affaire à deux nouvelles, donc bien sûr c'est court mais pourtant l'auteure a encore une fois su me captiver totalement du début à la fin. Je suis totalement fan, et Post Mortem la première nouvelle est un coup de coeur !

Post Mortem : Une actrice célèbre, Morgane se retrouve avec une maison léguée par l'un de ses admirateurs. Elle part alors la visiter avec son mari en Ardèche, bien sûr, tout ne se passera pas comme prévu...
J'ai adoré, vraiment j'ai adoré ! Même si ce n'est pas un roman l'auteure nous captive du début à la fin, nous entraîne dans son univers et nous surprend toujours. Bon j'avais deviné une partie de la fin,mais la fameuse autre partie m'a clouée le bec, comme c'est souvent le cas avec Karine Giebel. Même le temps d'une nouvelle l'auteur nous captive avec son histoire.

J'aime votre peur : Un psychopathe ayant déjà tué plusieurs personnes s'est échappé de l'asile, le commissaire Yann Dumonthier qui l'a arrêté la première fois, repart à sa recherche.
Peut-être qu'à cause du gros coup de coeur que j'ai eu pour Post Mortem, j'ai un peu moins su apprécié celle ci, pourtant elle est vraiment très bonne. L'auteur sait nous tenir en haleine encore une fois, nous faire poser des questions sur l'identité de ce fou mais j'avoue que la fin m'a un peu surprise et laissée sur ma faim, je m'attendais à mieux en fait.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure c'est vraiment l'occasion de la découvrir avec ce petit recueil qui ne coûte vraiment pas cher en plus, pour les fans ou non de thriller.

"La nuit nous prépare à la mort, à doses homéopathiques; un granule tous les soirs."

5 commentaires :

  1. Les Livres en Folies31 mars 2016 à 15:58

    J'en lis très peu aussi mais il a pas l'air mal :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que deux livres de Karine Giebel mais les deux bien que différents étaient sublimes. J'en frissonne encore.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une auteure que j'apprécie tout particulièrement également !

    RépondreSupprimer
  4. oh oh voilà un livre qui me tente beaucoup :O

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...