Toi + Moi + Lui de Tijan


Toi + moi + lui - Tijan - Editions Hugo New Way - 431 pages  
11 mai 2017


Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.

Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?


Je remercie Marion et Déborah des éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Je suis rarement déçue par les Hugo New Way, j'ai souvent été conquise par ces romans parfois percutants, mignons ou touchants.

Pour ce roman le résumé m'a intriguée même si je ne suis pas friande des triangles, je voulais voir comment l'auteur allait tourner son histoire. Je découvre en même temps Tijan dont la plume est très fluide.

Dans ''Toi + moi + lui'', nous découvrons Summer, elle vient de rentrer sur le campus de l'Université, elle y retrouvera son demi-frère par mariage, Kevin dont elle est amoureuse depuis plus de deux ans, alors qu'il l'a toujours ignorée. Elle fera également la connaissance du beau Caden ''frère'' de fraternité de Kevin.

J'ai très rapidement lu ce roman, le style est assez simple et jeune, ce qui fait que c'est très fluide.
Même si je l'ai lu rapidement, j'ai eu du mal à me mettre dans le roman, au bout d'une centaine de pages, je me demandais si j'appréciais ma lecture ou non. Et à la fin du roman, j'en suis toujours à me poser la question. Alors certes, j'ai apprécié certains points mais d'autre m'ont déplus.

Tout d'abord les points négatifs, le personnage de Kevin. Un mec tout simplement détestable mais pas du genre un personnage qu'on aime détester, Kevin est vraiment exécrable et manipulateur ! Je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher à son personnage malgré les explications données pour son comportement, qui pour moi n'excuse rien. Autre point, j'ai également eu du mal à m'attacher à l'héroïne, Summer, je n'ai pas trop compris certaines de ses réactions, malgré tout, elle reste sympathique et assez drôle dans le genre ''humour bizarre''.

Côté point positif, parce qu'il y en a ! J'ai aimé que le triangle amoureux ne soit pas lourd, je déteste quand l'un des deux personnages hésite pendant des plombes et ne sait pas qui choisir alors que la ''solution'' est évidente. Ici l'auteur l'a fait de façon très subtil et ça m'a beaucoup plût.

Ensuite le personnage de Caden que j'ai adoré, celui qui est populaire mais qui ne veut pas vraiment l'être, qui a une histoire pas facile et qui est présent pour sa famille !

De plus, le cadre du roman, un campus, j'apprécie toujours les romans qui se passent en université ou fac.

Au final, c'est un avis un peu mitigé que je vous donne, un peu plus positif que négatif tout de même, mais pourtant j'avais vu beaucoup de bons avis. Dommage je suis passé un peu à côté pour ce roman, malgré tout je sais qu'il plaira à beaucoup d'entre vous.



Commentaires

  1. C'est justement ma prochaine lecture et j'ai vraiment hâte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés