Baby Random tome 3 de Gaïa Alexia


Hugo Poche - Paru le 06 décembre 2018
Acheter - ICI


L'inespéré pourrait finir par leur arriver !

Il est 11h05, le monde s'arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu'elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.


Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice.


La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s'ils veulent s'en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s'affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?


Je ne sais vraiment pas par ou commencer pour cette chronique, j'ai apprécié ma lecture, mais au fond il y a quelques petites choses qui cloche. J'ai bien aimé les précédents tomes, même si les personnages masculins sont détestables, que j'aurai bien aimé pouvoir réveiller Célia plus d'une fois, cette histoire est addictive et c'est difficile de la lâcher quand nous mettons le nez dedans. 

Pour ce troisième tome c'est un peu la même chose. Célia aurait parfois  besoin d'être réveillé quand à ce qu'elle pense de Roman, ou plutôt comment elle réagit avec lui, c'est assez énervant. J'ai eu l'impression que malgré ses convictions elle ne pouvait pas voir au délà de Roman, un coup de foudre, j'y crois et j'aime les suivre dans les romances parce que même si un personnage tombe amoureux d'une personne sans la connaitre, on y voit toujours une évolution et les personnages apprennent à se connaitre. Hors ici je n'ai pas vraiment eu l'impression que Célia et Roman se connaissaient vraiment, ils ont passé que très peu de temps l'un avec l'autre depuis le premier tome, et pourtant ils ont parfois l'air très soudés alors que dans certains moments on a l'impression que Célia veut tout faire pour fuir le plus loin possible de lui (ce qui compréhensible aussi parfois). Du coup je n'ai pas réussis à m'immerger totalement dans la relation qui les unissait. 

L'histoire en elle même est très addictive, avec tout ce qui se passe c'est impossible de lâcher le roman et on se demande à toute les pages comment le roman va finir, comment va faire Célia pour réussir à sortir du merdier dans lequel elle s'est retrouvée. Parce qu'il faut le dire la pauvre les enchaîne et s'en est presque trop parfois. Trop de malheur lui arrive, un tout petit peu plus de bonheur aurait été le bienvenue.

Roman est un personnage assez particulier à apprécier, il reste un homme riche et arrogant, tout en étant toujours très perturbé par la mort de sa mère et la relation toxique qu'il a avec son père qui est le personnage le plus ignoble  du roman. J'ai réussie a un peu plus apprécié Roman dans ce tome, il se donne vraiment du mal, on en apprend enfin plus sur lui et ça le rend d'autant plus attachant.

Un petit passage à la fin m'a bien fait sourire, ceux qui ont lu Adopted Love comprendront vite. C'est toujours sympa de retrouver des personnages d'un autre roman dans un série totalement différente, moi j'adore !

C'est une trilogie que j'ai beaucoup apprécié malgré quelques couacs, personnellement j'ai préféré Adopted Love de l'auteure mais on ne peut pas vraiment comparé les deux, ils sont très différents. En tout cas, je suis ravie d'avoir découvert cette série et je suivrai de près l'auteure, j'attends son prochain roman ! 


"Alors c’est comme ça que ça fonctionne ? Il faut être plus con et hautain que les autres pour qu’ils nous foutent la paix ? Roman aurait donc tout compris depuis longtemps ?"

Merci aux éditions Hugo & Cie pour cette lecture.


Chroniques : Tome 1 - Tome 2

1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard